Marleyz Faut attendre de voir l'histoire, comment est écrit le personnage, etc. Il est normal d'être plus souple avec Bayonetta, dont la licence est déjà bien installée ; mais en réalité, on pourrait la mettre sur le même piédestal du fantasme machiste hyper sexualisé. Moi qui n'ai aucune attache vis à vis de ce personnage, ben je l'ai toujours trouvé de mauvais goût, en terme de chara-design. Sauf qu'encore une fois, c'est un délire asiat : la meuf de 1,80m, avec des talons aiguilles pistolets, une tenue moulante en cuir noir, dos échancré, la chevelure de princesse Raiponse, le teint lisse, les petites lunettes de l'intello coquine... C'est toute une codification! Des exemple du même genre, on pourrait en citer plein! Même les personnages plus "soft" ont le droit à ce genre de traitement : tu prends Tifa dans FFVII, elle est est très sexualisée, c'est le fantasme de toute une génération, pareil pour Lara Croft, dans Tomb Raider! Eva & Meryl dans MGS, on met l'accent sur leur corps, l'une sur sa poitrine, l'autre sur ses fesses et que dires de l'escouade des "Beauty & the Beast", dans Guns of the Patriots..?^^ Je parle que des exemples que je connais, mais il y en a sûrement d'autres. Le fait est qu'effectivement, quand le personnage est attachant, bien écrit et que la licence est populaire, ça passe mieux. Là, on ne sait pas grand chose du scénario, il s'agit d'une new IP, on est dans la période post "Me Too", c'est plus compliqué, mais je veux bien lui laisser sa chance.
EDIT :
Spike Marleyz t'as jamais joué a MGS4 ? beauty and the beast ? c'est un peu la même chose.
Je viens de voir ton com : cette télépathie!^^ C'était assez maladroit de la part de Kojima, je trouve : rien ne justifiait vraiment que ces créatures du démon se trémoussent devant nous en gémissant. J'étais un peu mal à l'aise, perso.