J'ai pas encore fini la démo, enfin, ça se trouve, ça se termine juste après le boss en haut du parking. J'ai perdu et pas pu faire un autre essai.
Assez désappointé au début, je pensais que c'était plus du BTA virevoltant/nerveux, mais en fait, c'est un Souls-like avec la lourdeur inhérente au genre avec un peu de Sekiro. Une fois passé cet état de fait, j'ai un peu peiné à rentrer dedans. Mais ça se débloque quand on peut obtenir quelques skills de l'arbre de compétence. Les esquives spéciales, c'est assez fun et ça débloque vraiment contre les gros ennemis qui font des attaques spéciales (celles avec des halo lumineux). Même si j'ai masterisé le truc seulement dans l'entrainement, ça sort pas super instinctivement en situation réelle encore.
J'ai eu beaucoup de mal avec le timing de la parade aussi. J'en place une parfaite une fois sur 3 au mieux. Et je trouve que les ennemis sont pas tous franchement lisible, et ont en plus des timing sournois. Mais quel plaisir de parer puis de pouvoir passer dans le dos de l'adversaire pour l'enchainer méchant.
Et Ô joie, dans les options, il y a la possibilité de configurer le ramassage des objets automatiquement, mais pas de changer l'attribution des touches (c'est ça que je cherchait au début, La parade sur L1, ça me plait pas)
Graphiquement, c'est pas dingo (et même assez moche, on peut pas avoir des apocalypse par beau temps avec de la vraie verdure verdoyante et chatoyante de temps en temps ? ), mais ça à l'air solide techniquement.
Bref, je vais essayer de terminer la démo demain. Pour le moment, c'est un oui timide.