Nyme Par contre il a été un ennemi assez important pour spiderman mais plus dans le domaine psychologique.
En bon vieux fan de comics, même si je suis plus du tout depuis un moment et que le jeu lui-même m’intéresse peu, je me permet d'apporter le peu que je connais:
- Kraven est devenu emblématique surtout grâce à un run très célèbre nommé La Dernière Chasse de Kraven écrit par J.M DeMatteis dans les années 80. Un superbe duel psychologique très sombre qui sublime le personnage ainsi que Vermine -un autre méchant assez mineur- et où dans un sens Spiderman "perd" on va dire. C'est un peu daté mais thématiquement c'était cool.
D'ailleurs, ce qui le caractérise le plus, c'est tuer lui-même sa proie en face-à-face. Dans le trailer, ça a l'air d'être encore un de ces bad guys qui embauche toute une armée...Techniquement, c'est un fils d'aristocrate, donc il est blindé, c'est plausible, mais j'ai toujours du mal avec cette approche.
- Autre fun fact: originellement dans les comics, le symbiote (le costume noir de Parker) ne rend absolument pas Peter Parker aggressif, c'est une entité vivante qui renforce son porteur tout en lui pompant son énergie. C'est pour ça que Peter s'en débarrasse et non parce qu'il perd le contrôle... Cette imagerie a surtout été utilisée dans les adaptations annexes (séries animées diverses, films etc...) et est du coup ensuite devenu dominante quand Eddie Broke (une mauvaise personne de base) devient Venom, perso que j'ai toujours trouvé plus cool par son design signé MacFarlane que par son background d'époque assez pauvre.
Je suis d'ailleurs peu fan du design du costume symbiote qui est montré dans le trailer, les goûts dirons-nous...
Chez certains fans old-school hardcore US de Spidey, à chaque fois que cette ficelle du "méchant Parker" est utilisée dans une œuvre, ça rage un peu 😆
Sam Raimi par exemple, n'aime pas vraiment Venom, on lui a imposé le perso pour Spiderman 3 (pression des fans +prods), et ça se voit qu'il en a rien à battre 😂 (et je suis sûr que Tobey était complice mais évidemment personne ne communiquera jamais officiellement là-dessus...)