Tu as 10 000 indicateurs possibles pour valoriser ta marque (notamment les records de ventes de consoles ou de jeux) et Sony choisi la pire manière pour moi:
la comparaison directe avec ses concurrents sur un truc aussi nébuleux que la "dynamique de marque"; le meilleur moyen de donner le bâton pour se faire battre notamment par des analystes qui vont facilement trouver toute une gamme de contre-arguments chiffrés très rapidement.
En plus, les mecs n'y vont pas par 4 chemins "The Strongest Gaming Brand", carrément...
Je vois déjà d'ici les comparatifs de vues YT entre les ND et les State of Play (souvent équivalent voire favorables à Nintendo). Et bien sûr tout le monde est parti voir le film Ratchet et Clank (vous vous en souvenez au moins?) comme pour le film Mario...
La dynamique de marque qui n'aurait pas bougé entre les 13 millions de WiiU et les 125 millions de Switch, un Zelda qui explose totalement ses records comme bien d'autres séries; alala c'est sûr, il n'y a aucun nouveau public qui est touché...
Le pti truc Animal Crossing là en 2020, qui fait la une du Times pendant le machin de confinement avec tout le monde qui partageaient sur Twitter, y a clairement pas eu de momentum
je vais dans la rue je sonde 1000 personnes pour savoir si ils connaissent Zelda, Mario, Pikachu, Donkey Kong etc... et je fais la même chose avec Ghost of Tsushima, Alloy ou même Uncharted, je suis pas sûr les résultats soient conformes à Twitter.
Certains analystes soulignent déjà le fait que Sony a sorti une nouvelle machine sur l'intervalle alors que Nintendo ce n'est "que" la Switch depuis 2017 donc comparaison contextuelle un peu bancale...
Bon allez j'arrête de troller, il parlent ici de l'évolution de la dynamique , mais je trouve pas ça très sérieux venant d'une boîte aussi costaud que Sony.
Est ce qu'ils fournissent la méthodologie de leurs calculs dans leur rapport?
EDIT: oh punaise, la gueule de la source 🤣"traceur de dynamique de marque" un métier d'avenir; y a même pas une mention d'une intervention d'un prestataire externe (de sondage ou autre par exemple) qui aurait pu consolider leur graph...