Marvel's Spider-Man : la saga PlayStation était sans aucun doute, le jeu first party le plus attendu du PlayStation Showcase et c'est en toute logique, qu'il est venu clore la conférence, avec une longue séquence de gameplay. Le titre d'Insomniac est d'ailleurs le seul à nous avoir gratifié d'une vraie présentation et le studio PS est également le seul, parmi tous ceux dont on attendait des nouvelles, à nous avoir préparé quelque chose, mais ceci est une autre histoire!
Un premier aperçu déroutant...
VIDEO
Le plus ouf, dans cette histoire, c'est qu'à la clôture de ce showcase, pour le moins étrange et peu convaincant, on a bien cru qu'on allait même pas voir Spider-Man 2! Le début de la présentation, a commencé par la scène, que vous pouvez découvrir dans le trailer ci-dessus, qui a été coupé du reste. Il s'agissait en réalité d'une cinématique, destinée à introduire l'un des nouveaux méchants de cette suite : Sergueï Kravinov, alias "Kraven ", un super chasseur, doté de sens et d'une force hors du commun! Etant donné ce que l'on voit là, il y a d'ailleurs fort à parier pour que ce soit lui, qui dans le teaser de 2021, prétendait chercher un adversaire à sa mesure et non Venom, comme on le pensait.
Ce n'est qu'ensuite, en découvrant New-York, que la plupart d'entre nous ont compris qu'il s'agissait bien du jeu tant attendu! La séquence du gameplay qui s'en suit (voir trailer ci-dessous), commence dans le Queens, un détail intéressant, qui nous indique que la carte ne se limitera plus à l'île de Manhattan! On découvre d'abord, Peter Parker, visiblement sous l'emprise du symbiote, faisant face aux mercenaires de Kraven.
VIDEO
Rien d'innovant, mais ça en jette!
Après avoir eu un premier aperçu des combats, dans le même style que ceux du premier (les nouvelles compétences du symbiote mis à part), le jeu nous fait la démonstration de la toute puissance du SSD magique de la PS5 , en switchant directement et sans chargement apparent, de Peter à Miles, l'autre Spider-Man, qui projeté dans les airs, grâce à ses pouvoirs et sa wing-suit, circule entre les grattes-ciel à une vitesse impressionnante et le tout, sans réel souci de poping! Bien que la qualité de l'image ne soit pas optimales, on devine des textures détaillées et des jeux de lumière du plus bel effet. Le bon graphique par rapport à Spider-Man (2018), n'est pas forcément évident. Tout réside dans les détails et la fluidité à laquelle s'enchaînent les différentes séquences! Dans ce qu'on voit là, le changement de personnage nous semble imposer par les scripts narratifs.
Après une brève phase d'infiltration, nos deux hommes araignées se retrouvent et se lancent dans une course-poursuite effrénée, digne d'Uncharted 4, contre l'armée de Kraven, ainsi que d'une horrible créature, un autre super-vilain de l'univers Spider-Man , mieux connu sous le sobriquet de "Lézard "! Le trailer se termine sur Peter, semble t-il un peu trop brusque et sûr de lui, qui risque de poser quelques soucis à son partenaire... Parker va t-il se transformer en Venom et forcer Miles à l'affronter? Il semble que ce Spider-Man 2, nous réserve bien des surprises! En attendant d'en voir plus, le jeu est toujours attendu pour l'automne prochain , sans date précise.
Source : https://www.actugaming.net/marvels-spider-man-2-gameplay-kraven-567133/