Ckrakens Grace à la dernière conf de Sony, MS peut se concentrer uniquement sur ses exclus puisque niveau tiers tout a été montré.
Ils vont sans doute faire des ajustements, mais je ne crois pas qu'ils vont bouleverser leur programme non-plus. Tout ça se prépare des mois à l'avance, si certains éditeurs & studios ont présenté quelque chose à la conf Sony, c'est qu'ils n'étaient pas prévus pour la conf MS, ou qu'ils montreront autre chose, lors de celle-ci. XBOX est obligé de faire lui aussi la promo des partenaires tiers, pour pas laisser la concurrence lui bouffer la laine sur le dos! Les first party en général, sont en infériorité dans un showcase, par rapport aux jeux multiplateformes, sauf chez Nintendo. Après, un constructeur peut choisir de les mettre plus ou moins en valeur. On sait déjà que Starfield aura le droit à son propre show, ça c'est cool! Forza aussi, d'après ce que j'ai entendu dire, ce qui est très bon signe! Si on pouvait avoir 4-5 min de plusieurs autres productions first party lors de la conf, genre Hellblade 2 & Avowed, au moins, ça serait bien.
Spike le souci c'est son contrôle des studio et ça le temps n'y fera rien si y'a pas de suivi.
L'excuse de MS concernant RedFall par exemple il tient pas... pas une seule seconde le jeu était déja en dév et alors ? il sort en exclu sur Xbox non ? donc a tout moment tu aurais pu dire "les mecs ont peux pas sortir ça dans cet état, on va vous aider et repousser la sortie"
Oui, faut vraiment qu'ils mette le paquet sur le suivi et le contrôle qualité!
Spike c'est plus facile de demander pardon que de décaller l'un des rare jeux de 2023. résultat MS passe pour des idiots.
Selon Spencer, ça n'aurait pas servi à grand chose : au-delà des bugs, le jeu avait des soucis structurels, de gamedesign, donc ils ont préféré "l'évacuer" et passer à autre chose. Si je peux comprendre la logique, il n'en reste pas moins que leur image en a pris un coup. Le truc, c'est qu'on ne devrait pas en arriver là! La gestion des équipes chez XBOX est un vrai problème...
Spike le souci ça n'a JAMAIS été le temps. cette vidéo tente comme je l'ai dit de parler d'évidence mais ne creuse a aucun moment le fond du problème. la gestion !
Je pense que le but de la vidéo, était avant tout d'expliquer pourquoi les jeux tardaient à venir. Les soucis de gestion, c'est presque un sujet à part entière, qui mériterait une autre vidéo.
Dans les arguments de timing, le gars aurait pu rajouter aussi des annonces faites trop tôt, afin de ne pas montrer un catalogue vide d'exclusivités, pour les premières années de vie de la nouvelle-gen, ce qui a renforcé notre attente et lassitude.