Ckrakens
Par rapport au sexisme, c'est compliqué : je dirais qu'il a vieilli par rapport à l'histoire d'amour qui semblait obligatoire à l'époque, surtout qu'Harrison se tape deux nanas, et est nécessaire à l'ascension de Mélanie Griffith.
Dans Wall Street, on n'impose pas cela à Michael Douglas ou au petit jeune qui a juste sa nana censée comme dans beaucoup de films être un miroir-déversoir de ses interrogations.
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Néanmoins, Working Girl est un des très rares films de cette époque sur le travail des femmes cadres qui essaient de s'insérer dans un milieu très masculin.
Je l'ai vu à l'adolescence grâce à mon père qui était un grand cinéphile et me l'a fait découvrir : ce qui m'a le plus choquée c'est que le perso de Sigourney Weaver trahit sans vergogne celui de Mélanie Griffith.
Mais de toute façon dans les faits je crois que la solidarité féminine (ou masculine) n'existe pas ; disons qu'on peut souvent l'expliquer par autre chose, comme quelqu'un qui a vécu la même situation ou de l'empathie.