timea
Je vais être méchant mais FF16 pour moi n'est pas un JRPG en terme de systèmes😅 (et pour ses créateurs non plus si on se base sur leurs interviews). Le level-up de facade et qques misérables stats ne font pas illusion pour moi
Le conspué Strangers Of Paradise a plus de composantes rpgs constitutifs de FF que lui
Même un Astral Chain ou même certains jeux occidentaux orientés action comme God of War ou Assassin's Creed ont plus de composantes RPG que lui à mon avis. Je pourrais même aller jusqu'à dire qu'un Theathr Rythm a plus de composantes jrpgs à haut niveau (alors que dans l'absolu ça reste léger car c'est un jeu de rythme avant tout) avec composition d'équipe, d'équipement, le fait d'orienter sa team vers tel ou tel aspect....
Après, j'ai trouvé le jeu décevant mais absolument pas parce qu'il est devenu un BTU, mais ç'est un autre débat 😆
Franchement si le jeu apparaît dans la catégorie "meilleur rpg" aux Games Awards aux côté des Baldur's, Octopath ou autres Star Ocean, j'avoue que j'aurai du mal à capter (par contre la catégorie "action", oui, pourquoi pas...)