Zlork Je peux dire que je préfère le 2 ! Mais attention, ça ne veut pas dire que le 3 est mauvais, pas du tout ! Mon avis n'a pas changé.... C'est juste que le 2 est plus.... direct
Sans dire que je préfère le 2 au 3 (ou inversement) je suis assez d'accord; en tout cas dans le feeling de jeu.
LM3 est plus lent dans son feeling général là où je trouve Luigi plus "véloce" dans LM2
Le 3 est plus atmosphérique, mis en scène et mise quasi tout sur les gimmick de game-design de chaque étage.
LM2, de part son découpage et sa plateforme d'origine, a un feeling plus "arcade" pour moi avec même des notions de scoring ou de chrono quasi absents du 3, qui prouvent bien que les niveaux étaient conçus pour être fait et refait de plus en plus vite.
Mais bon, je parle avec mes souvenirs 3DS, j'ai pas pris le remaster pour l'instant.
Mais malgré sa réputation de "moins bon" épisode de la série, j'aime bien le fait que LM2 ait ses spécificités (même si bcp parleront de défauts), je préfère les séries où chaque opus tente un peu son truc en gardant 2-3 fondamentaux plutôt que le more of the same
Zlork J'oubliais ! Le scientifique là.... Qu'est-ce qu'il blablatte !
C'est clair, le fait de pouvoir limiter ses interventions dans le 3 était bienvenue.
Sinon, tout ça me fait penser au jeu d'arcade Luigi's Mansion (par Capcom) que j'aurais bien aimé testé un jour avec ses contrôleurs en forme d'aspi 😅