adiGuba Je ne les vois pas partir dans un gimmick fort.
Ce sera probablement une "Switch 2" avec quelques trucs en plus totalement transparent et non-obligatoire (comme tous les gimmicks de la Switch).
=> Ils ont trop peur de refaire une WiiU !
Oui, même avis et c'est bien sûr ce que je ferais à leur place. et c'est assurément ce qu'ils vont faire. Mais moi en tant que joueur, ça m'enthousiasme pas. Garder l'hybride, oui bien sûr mais faut aussi un truc en plus qui apporte et renouvelle le truc, sinon pourquoi changer... Fin, c'est mon avis...
adiGuba C'est pourtant ce qu'a été la Switch...
WiiU/Switch oui. Et c'est bien ce que je dis !
Ce cycle je l'ai aimé, adoré même. Et même si on verra en temps et en heures ce qu'il en sera ensuite, mais je ne pense pas repartir pour un tel cycle N autant à fonds. Je suis un Nsex, mais un Nsex à ellipse... 😁
J'ai pas acheté toutes les consoles et j'ai de loin pas joué autant sur toutes les gen. En gros NES/SNES/GB à fonds, N64/GC/GBA/Wii/DS très peu, Wii U/Switch à fonds. J'ai un peu l'impression moi aussi d'être en bout de cycle. 😅
Mais, ça c'est moi et mon rapport à la firme.
Mais je pense pas être le seul non plus. Perso je théorise pas mal les succès autant en dent de scie de N aussi de par cet aspect-là.
J'ai aussi de toute manière encore quelques jeux Wii exclus que j'aimerais rattraper car je suis passé un peu à coté de cette très belle console/ludo à l'époque.
adiGuba C'est un peu le schéma de Nintendo sur toutes les consoles,
Oui et non. La différence fondamentale c'est que la Switch a au final un catalogue en volume absolument démentiel Objectivement aucune console N ne peut rivaliser. Après, les goûts les couleurs. Moi-même, je trouve pas que ce soit l'époque la plus inspirée sur le first party pur de Nintendo EPD.
adiGuba pareil pour les nouvelles licences, ce n'est pas la folie et surtout très concentré sur les premières années : 1,2 Switch, ARMS, Labo, Ring Fit, Astral Chain, Game Garage Builder.
Zlork En fait, c'est ce que je reprocherais à Nintendo....
Sur Switch, ils ont fait des nouvelles licences mais pour 90%, c'est soit des concepts (Nintendo Labo) ou des party games (1, 2 Switch, Everybody, etc). Aucune licence "sérieuse" si je peux dire comme Splatoon en son temps. Les seuls trucs vraiment valables c'était Ring Fit et Astral Chain. Trop léger.
C'est ça , faut s'entendre sur la définition de nouvelle licence. Suffit pas de mettre un nouveau titre ou de sortir un jeu concept pour faire une nouvelle licence selon moi. 1 2 Switch aussi daubé soit-il est certes un concept mais sans univers. Faut un concept et un univers. Je vois ARMS, Astral Chain et Ring Fit perso. Sur 7 ans d'une console au succès record, c'est peu , trop peu...
Et j'aurais vraiment aimé plus de folie ou de risque en cette fin de gen alors que justement il n'y a plus absolument aucun risque financier pour N.
Voilà, j'ai un peu l'impression de faire confessions intimes et le bilan final Switch. 😀
C'est peut-être prématuré. Jouons déjà aux jeux qui arrivent et à ceux que j'ai manqué (j'ai envie un jour d'essayer cet Origami King par ex...) , sans oublier de rejouer aux jeux que j'adore. On verra après en 2024 ce qu'il en est de la suite...