Si vous aimez les adaptations vidéoludiques de livres, que vous appréciez les beat them all, les point and click, le film noir et les pastiches, je vous conseille To Hell with the ugly.
J'ai fait le jeu ce week-end, et c'est super sympa. C'est l'adaptation d'un roman de Vian (publié à l'origine sous l'un de ses pseudos, sous le titre "Et on tuera tous les affreux", que je ne connaissais pas, je pense le lire pour prolonger le plaisir).
Tu joues un bellâtre nommé "Rock", beau comme un dieu, con comme un balai, et qui a décidé de rester vierge jusqu'à ses vingt ans pour ne pas laisser le sexe le détourner de son entraînement sportif visant à le rendre toujours plus beau 🤣 Très vite, Rock se retrouve mêlé à une sombre histoire d'enlèvements qui mêle ambiance noire et burlesque. Tout ça prend la forme d'un point and click/beat them all au tour par tour, agrémenté de quelques casse-tête. C'est facile, bien trop facile, comme trop souvent dans les jeux très axés narration, mais dans la mesure où le jeu est très court et se suit comme un petit film, c'est pas si gênant, le gameplay reste agréable et amusant à pratiquer, c'est le principal.
Visuellement, c'est très stylisé, beaucoup de tons orangés, et les personnages sont assez sommaires et physiquement très marqués (Rock par exemple, grand et beau, a des jambes de douze kilomètres de long 🤣).