Zlork Donc malheureusement, ils ont donc gardé la rigidité de l'époque
Oui ça se ressent bien en effet. Bon, comme sur le 5, j'ai pris l'habitude de garder la gâchette de course pressée en permanence histoire d'être... moins lent (je n'ose pas dire plus rapide 🤣). En revanche 4 a d'autres problèmes : la lampe très peu contrôlable comme si l’héroïne était à moitié paralysée du bras, la fonction "examiner" compliqué à faire apparaître, le détecteur de spectre qui n'est pas d'une réactivité folle... Certains trucs semblent voulus, d'autres ressemblent tout de même à des erreurs de conception. Bon je m'y suis fait.
Zlork Pour le reste, je l'ai préféré au 5....
A ce stade, j'aime bien les deux, chacun a son truc je dirais. 5 reste plus jouable et confortable. Il avait aussi une atmosphère presque gothique/romantique très prenante. En revanche son histoire était très morcelée, un peu cryptique, là où 4 est mieux raconté et clair dans son scénar'. Et 4 ouvre son terrain de jeu petit à petit, ce qui est bien agréable, rien de redondant.
Ah y aussi un truc qui était très cool dans la prêtresse des eaux noires : pouvoir, après une victoire, en se dépêchant, se connecter aux souvenirs du spectre vaincu pour revivre ses derniers moments. Ça c'était excellent, c'était à la fois flippant et touchant (on développe même une forme d'empathie pour nos ennemis).