Comme promis à @Maskass, mon retour sur la durée d'une partie rapide de 3 ans sur Billion Road ! Ça a été l'occasion pour moi de me rafraîchir certaines idées.
Déjà, j'avais le choix entre affronter un, deux ou trois adversaires contrôlés par l'ordinateur. J'ai opté pour cette dernière configuration, en choisissant, parmi les 7 personnages proposés, celui considéré comme ayant l'IA la plus faible, celui avec une IA modérée et celui au niveau 99. Le résultat final, au terme de 55 minutes, soit un peu plus que ce que j'avais supposé :

Le Billion King était supposé être le grosbill du jeu, mais il a passé la majeure partie du jeu avec un sale suiveur aux fesses. Et puis il avait une étrange manière de jouer. Ainsi, à deux reprises, alors qu'il avait tiré un 6 et qu'il avait un monstre lui offrant de relancer le dé... il l'a fait, et je ne pense pas qu'éviter une éventuelle case malus était un argument suffisant à mon sens.
Chose que je n'avais pas indiquée sur mon avis, il faut réaliser le parfait jet de dé pour atterrir sur la destination (soit, par exemple, un 2 si l'on est à deux cases du but). Ah oui, un Nemesis trop costaud nous a ruinés, Lady B et moi, nous forçant à revendre nos propriétés et, pour ma part, à afficher ce chiffre pour la première fois :