Akiba’s Trip est un jeu original sortie sur psp en 2011. A cette époque, la techno n’était pas aussi aboutie qu’aujourd’hui, et les joueurs sans doute moins exigeants. Et c’est donc pour ça qu’Acquire, et tant d’autres faiseurs de portages/remakes, décident de nous apprendre la tolérance en les ressortant sur nos machines de joueurs au-dessus de ces païens d’un autre espace-temps. 😎
Prenant place dans le quartier d’Akihabara, le but est de déshabiller a peu près tout ce qu’on trouve une fois distribué quelques bourre-pifs. La raison ? Des Shadows Souls se nourissant d’humains se balladent en ville. Ces vampires revisités craignent la lumière du jour et s’en débarrasser passe donc par l’étalage de leurs intimités en plein jour. Il ne faudra pas trop être regardant sur les détails, l’histoire n’est qu’un prétexte pour mettre en scène un délire d’otaku et il faudra clairement remiser le premier degré au placard pour apprécier ce trip aussi cringe que rigolo.
Acquire étant le développeur, de nombreux choix de dialogues seront de la partie et se faire une aventure personnalisée ne sera PAS possible. L’intro permet bien au joueur de se prendre un bon gros troll des familles en moins de 10 minutes mais le reste n’est que de la poudre aux yeux servant à amener aux très rares points de bascules scénarisques. Mass Effect serait probablement fier d’Akiba’s Trip mais Way of the Samurai , du même concepteur, le passerai au fil de l’épée sans aucun remord.