Zlork Ah bah, ça serait passé entièrement sous Linux, même pour le gaming, ça a bien progressé.
Mint est plutôt bon, mais j'en ai un peu marre du menu typé démarrer, j'aurais préféré m'orienter vers une distribution utilisant Gnome, mais Fedora a décidé de mettre de la télémétrie et à passer son système de fenêtrage sur Wayland qui n'est pas vraiment copain avec nVidiot... Les autres sont soit en retard sur pas mal de trucs, soit pas stable assez. 😅
J'ai fait plusieurs tests en VM, j'avais même installé Ubuntu en dual boot, mais ce dernier distribue les applications via Snap qui est réellement une belle merde. 😅
Les mecs derrière Mint ont au moins l'excellente idée d'utiliser Flatpak qui permet aux devs de faire des MaJs aisément comme sur Windows.
Mais gérer un AIO sous Linux est une vraie plaie sans le logiciel de Corsair, donc j'ai abandonné l'idée. Pareil, que ça soit sous Ubuntu ou Mint, les drivers nVidia sont pénibles à installer.
Donc bah, je fais avec Windows et sa télémétrie de chie que tu ne peux pas désactiver complètement, car je peux faire tout le reste sans me prendre la tête.