onibaku0080 Parfois idiotes, parfois absurdes mais parfois brillantes, les publicités de JV ont donné lieu à quelques perles (je parle ici de pubs pas de trailer). Pour ce sujet un peu con-con, je crée un topic à la cool pour cet art délicat de vendre un jeu sans forcément montrer ledit jeu On commence avec du très récent puisque le jeu n'est même pas encore sorti et on enchaîne sur un classique de classique
NebulaProut onibaku0080 et on enchaîne sur un classique de classique Je me rappelais pas du tout cette pub. C'est tuant cette intro flower power pour finir avec toutes les peluches qui se lattent 🤣 Classique aussi et bien marrante, la pub de Yoshi's island :
onibaku0080 Sans doute un peu oublié au milieu de tous les bangers de l'année, mais les spots japonais du très bon Octopath Traveler II, c'est validé 😎
Berserkovore @onibaku0080 MORTAL KOOOOMBAT ! Juste culte ! Chaque fois qu'elle passait à la télé ça me faisait trop envie mais fallait toujours que ma môman me dise "Arrête de regarder ces horreurs, allez au lit !" @Ckrakens RAAAH tu m'as doublé ! Dès que j'ai vu le titre du topic j'ai pensé à elle... Perso celle-là reste une de mes préférées :
Maskass En cette période Mario, retour aux sources La pub US était vraiment cool. Je me souviens vaguement d'avoir vu la version FR à l'époque. Ce petit côté "extraterrestre" du jeu m'avait marqué.
onibaku0080 Cet été, Nintendo s'est lancé dans une série de spots chill la vie c'est beau comme un jeu vidéo p-e un peu naïves mais bien réalisés pour moi. Un peu d'absurdité des années 90 pour compenser 😁
Berserkovore Je me souviens que quand celle-là passait à la télé je ressentais un intense désir (purement vidéo-ludique, cela va de soit ; je rappelle à toutes fins utiles que je n'avais même pas encore atteint l'âge de la puberté) ! Et il fût exaucé pour mon 8e anniversaire ! Quel doux souvenir...
Berserkovore @nkooo83 SEEEGATA SAANSHIRÔ ! SEEEGATA SAANSHIRÔ ! On ne s'en lasse pas... @GregDrowin David Lynch pour la PS2, James Cameron pour la PS4... On reconnaît le goût de Sony pour les productions à tendance cinématographiques ! @Robi Sympa ! Par contre ce genre de pub avait la manie de faire ramer les petits navigateurs...
Berserkovore N'ayant jamais possédé la PS1 je n'avais pas joué à ce jeu culte à l'époque mais je me souviens que quand j'avais vu cette pub à la télé j'avais ressenti un sacré frisson. Cette classe bordel ! La preuve : je l'ai vu juste une seule fois par hasard et je m'en souviens encore presque 30 ans après :
Berserkovore Petit remontage de topic suite à la récente vidéo du prochain Perfect Dark qui m'a fait repenser à cette bonne vieille pub so 90s, ce grâce à la voix mythique du grand Richard Darbois et aussi parce qu'elle nous rappelle que dans années 90 y avait pas (mais alors vraiment pas) me too :
Ckrakens Nyme Vidéo 2, j'ai tout de suite reconnu la voix très Marseillaise d'Akhenaton 😉 Xbox craint degun 💚