Maskass Couper le sifflet aux fleurs bavardes? Ca semble possible ! 😀
Ahhhhhhhhh, merci !!!! Bonne nouvelle !!! C'était un enjeu de santé mentale là. J'ose pas imaginer mon état au bout des millionièmes "Ah ah, tu sautes haut !... Ouh ouh, bien joué !... Tu l'as acheté où ta salopette ?".
Maskass Pour le deuxième, je suppose que c'est une volonté d'éviter un poncif des Mario récents: Les deux premiers mondes bien trop facile pour les joueurs expérimentés et permettre d'instaurer du challenge dès le début de l'aventure pour les joueurs le souhaitant.
En fait, j'ai le sentiment que c'est tout de même comme ça depuis le début de la série. Pour avoir refait 2, 3 et World récemment, on est vraiment sur cette courbe de progression de la difficulté. C'est particulièrement frappant sur Super Mario Bros 3 où chaque monde est sensiblement plus corsé que le monde précédent. Cela dit je comprends l'argument et c'est pertinent. La meilleure formule en la matière étant je pense Super Mario Bros 3 : un chemin imposé, des passages obligés, mais aussi des embranchements plus difficiles et des moyens de contourner les "murs" pour ceux qui le souhaitent (type nuages, etc).