Je profite de ce jour férié pour continuer doucement mon aventure.
Étant donné que la majorité d'entre vous a l'air d'avoir bien avancé, du moins plus que moi, je pense que rien de ce qui est dévoilé dans ce message ne devrait vous surprendre. Ne cliquez pas si vous avez un doute, ce serait dommage de se gâcher le plaisir de la découverte.
Après avoir récupéré l'appareil photo, je refais un petit tour au début du jeu, histoire de commencer à remplir mon encyclopédie. Puis je grimpe sur le toit du Temple du temps, où je ne suis récompensé par rien d'autre qu'une superbe vue sur la zone de départ.

Je décide alors de me rendre à Elimith pour voir si ma maison est toujours là.
Je m'élance donc vers le sud-est avec un planeur depuis l'île la plus haute. Je repère une tour au loin que je pense être à proximité d'Elimith. Le planeur finit par disparaître, je continue donc mon trajet en paravoile. Je vois une île flottante et je me dit que je vais saisir l'opportunité de récupérer mon endurance.
Mais une fois l'île atteinte, je découvre un autre planeur, mais aussi surtout des composants zonai que je n'ai jamais vu jusqu'alors.
Et quelques minutes plus tard :

J'arrive à la tour avec ce nouveau véhicule. Je résous un puzzle sympa pour y pénétrer :
l'endroit est pluvieux et des ronces bloquent l'accès à la tour. Il faut donc construire un abri à l'aide de planches pour pouvoir enflammer les ronces.

J'active la tour et une fois propulsé dans les airs, je repère Elimith au loin et je finis mon trajet en paravoile.
J'atterris à côté de ma maison, j'y pénètre et là,
première surprise, la décoration a bien changé. Fini les armes aux murs, place à des photos colorées. Je tombe sur un journal intime, je le lis. Deuxième surprise, c'est le journal de Zelda. Elle partagerai donc ma demeure ? C'est étrange tout de même, il n'y a qu'un petit lit avec un seul oreiller.
Je sors de la maison et je tombe sur une petite fille. Non seulement, elle ne me connais pas alors que j'habite ici, mais elle m'apprends que cette maison appartient à Zelda.

La sombre vérité éclate : dans un probable abus de pouvoir typique des puissants de ce monde, Zelda m'a exproprié ! De la maison pour laquelle j'ai sué sang et eau ! Quelle ingrate ! Après tout ce que j'ai fait pour le royaume !
Du coup, j'ai décidé que j'allais prendre mon temps avant d'aller la sauver.
Je vais aller chercher des korogus, tiens ! Au moins, eux, ils me récompensent pour mes efforts. Avec une crotte, certes, mais ils me récompensent.
Soit dit en passant, ce jeu est génial et plein de surprises.
Du genre, se balader dans un bosquet et se faire attaquer par les arbres !