MATsolid-snake44 Titre : Final Fantasy 7 Rebirth Date de sortie : 29/04/2023 Développeur : Square Enix Editeur : Square Enix Plateformes : PS5, PC Genre : RPG PEGI : +18 PITCH Le voyage vers l'inconnu continue... Après avoir échappé à la cité dystopique de Midgar, Cloud et ses amis se lancent dans un voyage à travers toute la planète. De nouvelles aventures les attendent dans ce monde vaste et grouillant de vie ! Galopez à dos de chocobo sur des plaines herbeuses et explorez des environnements gigantesques. TRAILER/GAMEPLAY https://store.playstation.com/fr-lu/concept/10003999
White-Panda Bon sang je l'attends tellement celui ci ! 😎 Le côté plus ouvert sans être un monde ouvert, du moins j'imagine, va faire du bien. Ça va être trop bien ! 😍
MATsolid-snake44 Je l'attends surtout pour l'histoire & les personnages, pour le reste ce sera un jeu très vieillot, comme la première partie.
capuchon vieillot toi même 😋 je suis autant heureux qu'un Nsex à qui l'on aurait dévoilé son nouveau joujou ! ce FF7RR sent bon.
MATsolid-snake44 Nyme Ca sort sur PS4 aussi ? Nope, cette suite sort exclusivement sur nouvelle génération. Si t'as un PC gamer, tu pourras sans doute y jouer 6 à 12 mois plus tard.
Nyme MATsolid-snake44 Bof. Je suis plutôt sur FF16 qui me hype bien plus. C'était juste pour savoir si je pouvais continuer le remake sur la PS4, si c'est pas le cas, tant pis. Je le ferais peut être un jour en promo.
Zlork J'aime pas Final Fantasy VII donc ça ne m'intéresse pas. Mais on voit très vite la différence de budget entre ce remake et le XVI.... Ça fait presque peur, Square Enix devrait faire moins de jeux et mieux équilibrer le budget. Il parait que ça va être corrigé donc à voir dans les prochaines années.
Berserkovore Day-one sur PS5 ou j'attends la version PC ? J'avoue que je me tâte : d'un côté je suis vraiment impatient de découvrir la suite de cette aventure et je tiens à la soutenir financièrement, de l'autre je crois savoir que la version console de Final Fantasy XVI met déjà la PS5 à rude épreuve et vu que celui-là s'annonce encore plus gourmand techniquement... SI j'avais l'assurance que la version PC arrive genre 6 mois ou 1 an après j'attendrais bien sagement mais j'ai vraiment pas envie d'attendre 2 ans ! Enfin bon, dans tous les cas ce jeu sera mien.
Zlork Berserkovore C'est marqué dans la news : (Avec une exclusivité temporaire de 3 mois apparemment) 😉
Berserkovore Zlork 'tin, j'avais pas vu ; merci pour l'info ! Si c'est confirmé alors mon dilemme est instantanément résolu, j'espère donc que ça le sera. Steven Attention quand même aux portages PC foireux au lancement, précisément comme celui du 1er épisode, qui pourraient nous obliger à attendre 6 mois de plus facile...
White-Panda J'avais bien aimé sans non plus hurler au génie pour le premier épisode de ce remake. Mais là j'avoue que ce trailer me vend du rêve, tout semble un peu plus ouvert, Vincent, Cait Sith, le Golden Saucer et ses mini-jeu, les chocobos de différente couleur aux différente capacités, bref vivement ce jeu !
Steven Et bien ce sera pc pour moi, j'ai pris l'habitude depuis un an de patienter. Pour ça d'ailleurs que j'ai vendu la PS5 et franchement ça marche bien. Surtout que je sais pertinemment que la version pc sera mieux et aura sans doute les dlc selon le délai de sortie. L'arnaque de la fausse édition collector aussi, 380€ pour la version Deluxe + une figurine. Ils m'ont eu avec le premier mais pas là. La figurine sera sûrement au pire vendue seule après la sortie et coûtera 2x moins cher sur la boutique SE Japon.
Marleyz MATsolid-snake44 pas du tout, mais ça ajoute du background à Zack. Berserkovore https://www.actugaming.net/exclusivite-final-fantasy-vii-rebirth-3-mois-585025/ Voici un peu plus de précision sur l’exclusivité temporaire.
Steven Berserkovore merci mais je ne suis pas inquiet, au pire je suis pas à 6 mois près. Réellement avant c'était impossible pour moi de ne pas faire un jeu que j'attendais day one. Maintenant ça ne me dérange plus du tout, en plus ça permet entre-temps d'avoir des vrais retours sur les jeux passé la hype. Donc réellement même un an supplémentaire pas grave ! D'ailleurs si le jeu est encore exclu Epic j'attendrais la sortie Steam. 🙂
MATsolid-snake44 J'ai zappé Crisis Core perso, vous pensez qu'il est indispensable pour comprendre la suite de l'histoire?
White-Panda J'ai bien aimé le premier remake mais sans non plus être fou fou. Mais j'avoue que celui ci me donne très très envie. ^^