PERSONA 5 TACTICA
GENRE: Tactical RPG
DÉVELOPPEUR: ATLUS
ÉDITEUR: ATLUS
PLATEFORMES : Switch, PS5/4, Xbox Series/One, PC (Gamepass Day One)
DATE DE SORTIE : 17.10.2023
PRESENTATION
L'exploitation massive de la franchise phare d'Atlus continue avec ce nouveau spin-off.
Si les spin-off Persona nous avaient déjà fait traverser des jeux de combats, des jeux de danse ou des dungeon-rpgs, ici il s'agira de tactical.
Une grande nouvelle mine de rien, car ATLUS n'avait plus abordé le genre depuis les excellents (pour moi) Devil Summoner sur DS puis leurs remakes sur 3DS.
Mais le jeu semble vouloir un peu bousculer les habitudes du genre ou plutôt s'inspirer de l'Occident.
En effet les previews du jeu indiquent tous une vibe à la Mario + Lapins Crétins entre le système de cover simplifié, les déplacements, le côté très dynamique pour du tactical avec notamment la mécanique de Triabangle permettant une super attaque d'encerclement en fin de tour.
Pas de repompes excessives ici, mais on sent que les devs ont joué et aimé le jeu d'Ubisoft et étant moi-même fan de tactics et ayant bien aimé les Mario +Rabbids , j'attends le jeu avec une certaine curiosité en terme de gameplay.
Sur l'esthétique par contre, le côté chibi et les couleurs dominantes du jeu m'attirent moyen, à voir aussi si le côté très bavard des Persona sera présent et digeste le cas échéant.
Concernant la musique, ATLUS annonce une orientation très rock avec le guitariste des concert live de Persona à la composition tandis que Lyn! reprend son rôle au chant comme dans le P5 original.
SYNOPSIS
Suite à un incident étrange, les Voleurs fantômes errent dans un royaume bizarre où les habitants subissent une oppression tyrannique. Encerclés par un groupe militaire appelé les Légionnaires, ils courent un grave danger jusqu'à ce qu'une mystérieuse révolutionnaire nommée Erina les sauve et leur propose une offre alléchante en échange de leur aide. Quelle vérité peut bien se cacher derrière Erina et le marché qu'elle propose aux Voleurs fantômes ?
TRAILER D'ANNONCE
VIDEO
TRAILER DE GAMEPLAY
VIDEO