Yo-Dan
J'apporte mon humble analyse sur le sujet.
Sur SNES, les Seiken avaient quand même ce statut de représentant de l'action-RPG pour le catalogue de Squaresoft.
Sur Psone, Square va lancer d'autres actions rpgs 3D (Vagrant, Musashiden....) mais en 2D ça reste Mana.
Aujourd'hui les 3/4 des grosses franchises de Square sont des action-rpg (Final Fantasy, Kingdom Hearts....)ce qui déjà, enlève la singularité des Mana par rapport à l'ère SNES.
De plus, la série est passée à la 3D (certes cel-shadée) et donc perd l'une des ses forces qui était historiquement de toujours figurer parmi les plus beaux jeux 2D existants.
Enfin, il me semble que sur Seiken II et III, on pouvait jouer jusqu'à 3 en coop local, ce qui reste encore aujourd'hui assez rare sur ce type de jeu et qui a disparu sur la série des Mana.
Donc, si SE avait opté pour un nouveau Mana en vue topdown, dans une 2D magnifique et jouable à plusieurs en local, je sais pas si ça se vendrai ,mais au moins ça se démarquerai au sein du catalogue actuel de Square.
Là, la proposition est beaucoup plus générique (même si le jeu a l'air sympa) parmi les x action-rpgs du marché et je pense que le succès de Trials of Mana Remake au niveau ventes ne garantit pas du tout que c'était la formule gagnante pour le futur de la série...on verra bien à la sortie.
Enfin à titre perso, je vois bien ce jeu accompagner les débuts de la prochaine machine de Nintendo censée faire tourner ça assez facilement (le jeu est même prévu sur PS4)