Une petite vidéo que j'ai trouvé pas mal, qui analyse le bilan de Jim Ryan :
Il est vrai que ce que PlayStation a gagné en puissance commerciale, ils l'ont perdu en image auprès des gamers et ce que j'aimerais le plus perso, c'est un vrai changement de ton dans la communication, avec un constructeur qui mette de côté ses lubies, pour renouer avec sa fanbase. J'aimerais que ça passe par l'abandon de la majorité des projets services et la remise en place, au moins une fois par an, d'un vrai PlayStation showcase! Bien que logique, cette réflexion sur la "menace générationnelle", que représenteraient les jeune joueurs, avides de jeux multi, ne convenait pas à ce qui fait l'ADN de la marque PS, à savoir les gros jeux d'aventure solo narratif et si ces derniers coûtent de plus en plus cher à produire, je ne pense pas que la réponse au problème soit les jeux services (les bides et annulations de ces derniers mois nous le prouvent). Il faut soit revoir les ambitions à la baisse, en prenant exemple sur un AstroBot par exemple, modeste mais géniale, soit trouver une autre issue, car PS risque de couler tous ses studios en leur demandant de bosser sur des projets pour lesquels ils ne sont pas faits. Bon, pour les tarifs par contre, je pense qu'on peut se brosser, l'absence de vraie concurrence et l'éternelle excuse de l'inflation ne les feront pas revenir en arrière...