Je voudrais parler de la VR avec vous.
La VR, c'est une technologie qui m'a toujours intéressé. Je n'ai pas acheté le premier casque car c'était trop prématuré : trop de fils, utilisation des vieux accessoires comme le PS Eye ou PS Move, peu de puissances. Bref, pas le moment, j'ai attendu le PS VR2.
Je trouve le casque vite inconfortable après pendant une longue session et la durée de la batterie des manettes est ridicule.
Mais sinon, sur la technique, je le trouve très bon. Moi ce qui me dérange, ce sont surtout les jeux....
https://store.playstation.com/fr-fr/category/62c2a3b6-41cf-4808-ba48-1e5581eeea35/1
Je ne parle pas de Gran Turismo 7 où l'expérience est tellement géniale qu'il est impossible de revenir en arrière.
Heureusement qu'il y a des jeux qui semblent intéressants mais ça se compte encore sur les doigts d'une main. Et le peu d'annonce qu'on a par ci ou par là.... Bof, quoi. Je sais qu'ils ne mettent pas le même budget mais reste que ces jeux ressemblent encore trop aux démos. Il y a peu d'ambition, je trouve.
Puis, j'attends de voir ce que Sony va faire. Ils ne donnent pas l'impression de mettre le paquet dessus.
Bref, j'espère avoir du plus lourd au fil des années. Avec une console suffisamment puissante, avec de vraies manettes, ils n'ont plus vraiment d'excuses.