Pour ma part,
En jeu annoncé:
- Like a Dragon: Infinite Wealth, déjà une suite, j'aurais été client. Mais alors la situer dans un contexte de cité côtière balnéaire, c'est le coup de coeur. Peut-être bien mon wost wanted
- Prince of Persia: The Lost Crown, aka Metroid Dread 2. Mais politique ubi oblige, ça attendra surement la braderie en fin d'année.
- Metaphor: ReFantazio, je suis pas client Atlus mais celui-ci par son univers m'attire.
- Princess Peach: Showtime!, et oui, faut bien un peu de barbapapa rose acidulée dans ce monde de brute. Ce sera peut-être de fait une bouse bien marronnasse, on verra sur place....😁
4 nouveaux jeux dont je suis même pas certain de les apprécier, c'est pas beaucoup, mais en même temp, Nintendo a décidé de roupiller une année...
En non annoncé:
J'ai pris un an de PS+extra. J'espère qu'il sera surtout bien alimenté en petites pépites indés et AA. J'attends pas le service sur des AAA.
Je râle sur la politique des remasters, mais quitte à ce que la ludo GC y passe (Pikmin, Metroid, Sunshine) j'aimerais bien un StarFox Adventures remake. En plus ça ferait tiquer les fans et @NebulaProut 😁Mais ça n'arrivera pas. Cet épisode est assez ouvertement peu apprécié en interne chez N pour différentes raisons.
La future Switch NY en tant que console ne m'intéresse pas vraiment à ce stade. Je ne crois pas au gimmick pertinent cette fois-ci, mais je ne demande qu'à me tromper. Par contre, comme l'a dit l'ami @onibaku0080 , ce sera l'occasion de voir tout un line-up et là évidemment, on peut rêver:
- Le tout nouveau Mario 3D, Odyssey date de 2017 quand même...
- Un nouveau Donkey Kong 2D par N, ça fait rêver quand on voit Mario Wonder
- Le nouveau Monolithsoft: Xenoblade encore .. ou autre chose. (Pitié pas un remaster de Xeno X...)
- Un nouveau Splatoon spin off en vrai TPS shooter solo.
- Et pour finir sur le believe de l'espace : Une nouvelle IP Nintendo dans le genre roguelite
Côté guerre des consoles, sans y croire, j'aimerais bien qu'un nouvel acteur décide de s'y essayer avec une annonce fracassante mais sérieuse, pas un stadia quoi. 😅
Edit: Punaise (et c'est le cas de le dire 😁) j'ai oublié, tellement ça tourne au vaporware, enfin avoir la sortie de Hollow Knight Silksong 😅... et Hadès II sur console en 2024 pendant qu'on y est! 😊