NebulaProut l'anti-confession d'acheteur compulsif donc ça sera pas bien croustillant
Nebula, la particule anti Timea. Peut-être qu'en les collisionnant, on pourrait créer une nouvelle source d'énergie. 😁
Pour ma part, comme je le disais, j'ai eu mes phases. Notamment, celle où j'achetais pas mal de boîtes, car en promo... Au final, je pense que si j'ai joué à un tiers de ces jeux, c'est un maximum... J'ai donc bien sûr absolument rien gagné d'un point de vue financier.
J'ai encore une petite collec de presque chaque console possédée et de mes jeux joués. Mais j'ai de loin pas tout gardé, je me limite aux titres les plus marquants pour moi. Sauf PS1 et PS2 où j'ai tout bazardé sans regret car injouable de nos jours (à mon sens). Et la GB, à regret celle-ci... Mais c'était il y a longtemps.
Sur Switch, je pensais un temps garder dix jeux, mais ce sera plutôt 20 je pense vu l'excellence et la richesse de la ludothèque. Mais pareil que Nebula, pas de carte mémoire. Les indés sauf rares exceptions ne restent pas dans la console après usage.
Par contre, j'ai jamais été très collector ou dérivé. J'avais un peu craqué là-dessus sur Wii U et c'est fini maintenant. J'achète plus du tout de collectors.
Ceci dit, j'aime bien les amiibos. Je trouve que ça donne un côté collec de mini figurines au même format uniforme sympa pour le coup. Je dois en avoir une trentaine de mes persos fétiches. J'attends encore ceux de Xeno 3, mais après, je pense que je serais gentiment au bout des caractères. Je vais pas acheter 4 x Mario parce qu'il aura un costume différent.
Côté jeu, je suis passé depuis quelques années au "j'achète que si je joue" et ça me va très bien ainsi. Pour la première fois, j'ai pris un abo de type "catalogue" (PS+extra) cette année. Je compte bien l'utiliser (et c'est déjà le cas). Je vais donc surement acheter vraiment très peu de jeux cette année. Mais je pense pas que je le renouvellerais à son échéance. Je vois cela comme une phase momentanée qui permets de bien rattraper une ludo. Ca dépendra aussi de la situation sur le front de la guerre des consoles fin 2024. On verra.
Coté backlog, après avoir vidé ces dernières années ceux de la DS / PS3 / PS4 et partiellement Wii. il me reste quand même encore une dizaine de titres GC/Wii à rattraper un jour.
Voilà voilà ... repenti un peu mais pas totalement 😊