White-Panda Non mais... z'êtes sûr que c'est de vrai leak ? On dirait un gros troll d'un fan sur Twitter. 😁
Effectivement, ça doit bien se marrer chez le petit artisan du jeu vidéo. 😁
Ça peut paraître lunaire, mais ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que Microsoft souhaiterait racheter Nintendo! Ils ont déjà essayé de le faire dans le passé, pour contrer la montée en puissance de Sony et Big N. leur avait ri au nez... On sait que le géant U.S garde un attachement pour le Japon, en dépit du fait qu'il n'aie jamais réussi à y percer ; ça fait plusieurs années, qu'on entend Philou dire, qu'il souhaiterait racheter des studios asiatiques et un tel rachat serait, vu le contexte actuel, le seul moyen pour XBOX de renverser la vapeur définitivement, pour abattre PlayStation, tout en réalisant ses rêves, concernant le marché JV en Asie. Le truc, c'est que le Japon comme la Chine, qui se fait de plus en plus remarquer dans le milieu, sont très protecteurs vis à vis des convoitises occidentales, donc je vois mal comment Microsoft pourrait racheter Nintendo... Je doute que ce dernier le souhaite et je ne suis même pas sûr que ce soit possible, sans parler du fait que pour des raisons d'équilibre concurrentiel, là, pour le coup, ce serait vraiment catastrophique (mon avis)! Le fait est que Microsoft a tenté de courtiser Nintendo ces dernières années et que ça ne m'étonnerait pas que ces histoires soient vraies car, les ambitions du GAFAM en matière de rachats, n'ont visiblement aucunes limites... Après les rachats de studios et d'éditeurs, qu'est-ce qu'il y a de plus gros? Un constructeur! Ça paraît dément, mais je suis persuadé que Microsoft cherche une pirouette pour y parvenir. Difficile de vérifier tout ça évidemment, mais à mes yeux, c'est crédible de leur part, même si extravagant à nos yeux à nous, de joueur, qui trouvons nos jeux à 70-80€ trop chers^^ On est des clochards pour MS! 😅