@Ckrakens , @[supprimé] , @White-Panda , je vous tague ici car, on était partis complètement HS, sur le sujet concernant l'avenir de XBOX, "Microsoft va t-il devenir un éditeur tiers?". Je préfère ponctuer cette histoire ici. A la base, c'était en lien avec Starfield mais, c'est un souci qui est intrinsèquement lié à la console et à la façon dont Microsoft gère à la fois la sécurité et les formats de consommation!
Je suis allé faire un tour dans les paramètres "Comptes > connexion, sécurité & PIN" (j'aurais dû le faire avant, mais comme j'ai horreur de naviguer dans l'interface de cette console...) et j'ai pu résoudre un de mes problèmes : ma XBOX se connecte dorénavant, directement à mon profil, alors qu'avant, fallait que je tape un code à de vérification à chaque lancement! 🙄 En fait, lors du premier allumage, j'avais dû choisir cette sécurité par défaut, mais vu que je suis le seul à jouer sur cette bécane, ça ne me sert à rien. Du coup, ça, c'est réglé!
Par contre, impossible de lancer Starfield sans être connecté à internet pour moi! J'ai le même message d'erreur que celui de @[supprimé] , qui me demande d'aller voir mes paramètres réseaux et de me connecter pour continuer ; mais, si je lance le jeu en étant connecté et que je me déconnecte ensuite, apparemment, je peux jouer! J'en déduis que ma console, pour je ne sais quelle raison, check que j'ai bien acheté ma version physique avec la connexion, avant de me laisser lancer le jeu. Je ne vois que cette explication. On peut jouer déco ensuite, mais c'est inutile : ce qu'on veut, c'est pouvoir lancer le jeu, sans internet et ça, c'est impossible! De toute façon, les trois quarts des données de jeu ne sont même pas sur le disque, il faut les télécharger, donc la version physique du jeu n'a aucun intérêt, tout est verrouillé pour on ne sait quelle raison de sécurité... Punaise, Microsoft : on parle d'un jeu 100% solo!!! 😒 Si ils font la même avec leurs autres exclus, ça signifie que ça ne sert strictement à rien de vouloir les prendre au format Blu-ray et que le lecteur de ma SX, n'a aucune utilité, vu que j'ai pris la console uniquement pour les first party...
Loin de moi l'idée de vouloir casser du sucre sur le dos du constructeur U.S, en faisant des comparaisons désobligeantes, mais j'ai pas autant d'emmerdements sur PS5!