J'ai moi aussi le sentiment que Arkane a perdu de sa superbe ces dernières années. Prey (2017), c'était un peu space, mais le jeu avait de réelles qualités! Deathloop n'a pas reçu l'accueil escompté et semblait déjà souffrir de quelques défauts inhabituels, quant au niveau de finition des autres prods du studio. Redfall quant à lui, a carrément l'air d'être une sortie de route... C'est d'autant plus dommage, qu'il s'agissait du 1er gros jeu exclusif XBOX Series, en provenance des studios XBOX. Enfin, c'est Bethesda, mais on se comprend! Le 1er jeu XBOX Series, vendu à 80 boules! De quoi s'agit-il? D'après ce qu'on peut lire ci et là, d'un FPS coop, inintéressant en solo (surprise), aux mécaniques bancales, avec zéro sensations de shoot, tellement truffé de soucis techniques, qu'on le croirait en alpha et qui pour couronner le tout, tourne à 30fps (pas forcément stables) sur la console la plus puissante du marché...
Alors, est-ce la malchance qui poursuit XBOX, ou un énième aveux d'incompétence? Quand on voit à quel prix est vendu le jeu et que l'embargo n'a été levé que le jour de la sortie, on peut légitimement se dire que Microsoft a essayé d'enfumer les joueurs, en sachant très bien dans quel état allait sortir son bébé! Certes, le jeu est accessible gratos dans le gamepass, mais est-ce une raison pour tout lui passer..? La politique commerciale du gamepass ne serait d'ailleurs t-elle pas au coeur du problème? La question mérite d'être posée et je croise vraiment les doigts pour Starfield, parce qu'avec Microsoft & Bethesda aux commandes, franchement, tout est envisageable...