Zlork Date de sortie : 08 Octobre 2024 Développeur : Bloober Team Editeur : Konami Plateforme : PlayStation 5 et PC Genre : Horreur PEGI : 18 NEWS Konami s'est enfin décidé à nous montrer un peu de gameplay pour le remake de Silent Hill 2 Remake. Une vidéo qui inquiète car en plus d'avoir des animations d'un autre temps, elle semble mettre trop l’emphase sur l’action. Une fois de plus, le studio Bloober Team semble taper à côté..... En attendant, sachez que le jeu est toujours en développement sur PS5 et PC et ne verra probablement pas le jour avant fin 2024 VIDEO
darkcake Zlork perso, j'attendrai avant d'émettre un jugement, le jeu à le temps pour s'améliorer avant sa sortie...wait and see ^^
Berserkovore Les animations lors des phases d'action semblent effectivement bien raides mais perso ça ne me dérange pas, au contraire, car il ne faut pas oublier que James Sunderland n'est pas Leon Kennedy (tout comme Silent Hill 2 n'est pas Resident Evil 4). Qui plus est si ce trailer met l'emphase sur l'action, à mon avis c'est pour des raisons avant tout marketing. Je ne pense pas que cela soit si représentatif du produit fini. On verra si j'ai raison ou si je suis une nouvelle fois trop optimiste au moment de la sortie...
Zlork Berserkovore (tout comme Silent Hill 2 n'est pas Resident Evil 4) Exactement et pourtant, le studio a l'air de montrer l'inverse.... Se focaliser sur les combats et ce, dès la première vidéo de gameplay, c'est de ne rien comprendre à ce qu'est Silent Hill.... darkcake perso, j'attendrai avant d'émettre un jugement, le jeu à le temps pour s'améliorer avant sa sortie...wait and see ^^ Le problème est que le studio a un mauvais passif. Personnellement, je n'ai aucune confiance en eux. EDIT :
darkcake Pourtant, The Medium était vraiment pas mal, pas extraordinaire non plus, mais ça reste correcte. Connait pas leurs autres jeux, après, il faudra voir si le budget allouer par Konami est suffisant aussi. En espèrant aussi que Konami garde un oeil sur le développement.
Spike darkcake ils sont connus pour leur prod moyenne voir mauvaise. aucun de leurs jeux n'est sorti du lot que ce soit Layers of Fear, Blair Witch, The Medium ou Observer. Je ne parlerais pas de metacritic (qui est une purge) mais de open critic et tous les jeux sont relativement moyens et moyennement recommandé par les testeurs. (blair witch est quant à lui juste mauvais)
nkooo83 Spike je le sens tiède, ça sent le petit succès chez les jeunes qui ne connaissent pas la licence et qui veulent jouer au jeu culte ultime, et les puristes SH qui déja annonce vouloir arrêter les frais alors que le jeu n'est pas sorti .. Perso je suis pas emballé, j'attends plutôt SH f
Spike nkooo83 non pas tellement c'est mercantile au possible, pourquoi le 2 en particulier ? pourquoi pas le 1 qui le mérite plus ? ou le 3 qui est le meilleur épisode de la saga ? car SH 2 est celui qui a fait le plus de vente a l'époque et celui qui a marqué une génération de joueur. ça joue sur la nostalgie a défaut de pondre une vraie suite. et un projet né de tout ça bah ça pue. quand aux autres jeux j'en attends rien. ils sont clairement traités comme des spin off pour faire transpirer le fan. la preuve en est avec ce mini jeu SH sorti de nulle part et qui reprend honteusement ce qu'a fait PT... comment on peut décemment avoir confiance dans une entreprise qui tente d'enculer les joueurs et sans vaseline ? moi ça me gonfle. SH j'en ai plus rien a battre. la team derrière la série est morte et enterré faut passer a autre chose. cette série est morte.
Nakano C'est très net, comme s'ils cherchaient à se faire valider des joueurs de la première heure : "tenez votre brouillard", "prenez ces quelques notes d'un morceau culte", "z'etes sûrs de l'avoir bien vue l'infirmière que l'on castagne ?" En même temps, qu'attendre d'une vidéo annonçant se centrer sur les combats, que les jeux originaux incitaient pourtant à éviter autant que possible ?
nkooo83 Spike dans le fond je sais que tu as raison, je garde quand même un ptit espoir pour le prochain titre de Annapurna qui peut toujours surprendre
Zlork A l'occasion de leur conférence, Konami et Bloober Team nous ont offert un trailer et un long extrait de gameplay ! Avec en prime une date de sortie.... Oui, le remake de Silent Hill 2 sortira le 8 octobre 2024 sur PlayStation 5 et PC. Nouveau trailer Vidéo de gameplay, 15 minutes
Zlork Les visages sont vraiment ratés ! Et en comparant certaines passages avec la version originale, on remarque vite qu'ils ont supprimé toutes les nuances qui faisaient la force de la saga. Ce n'est plus du tout la même ambiance..... Sans moi donc, je préfère rester nostalgique des versions PS2.
Zlork Nyme Ce n'est que mon avis mais quand je vois cette vidéo, je me dis que les éditeurs devraient mieux choisir les studios en charge des remakes. Ou plus simplement se limiter aux graphismes (en améliorant un peu le QoL, quand même) comme Nintendo le fait souvent. Ou Konami tiens, avec Suikoden 1 et 2 dont on n'a plus de nouvelles.... Parfois les jeux n'ont pas besoin d'être retouchés autant.
Grivious C'est quand même dommage parce malgré tout j'ai trouvé de beau éclairage dans leur démonstration mais a côté de ça c'est clair que les visages et l'ambiance ben c'est pas ça du tout . On a la sensation de jouer a Resident evil pour le coup 🤔.
Grivious Zlork le pire ceux en charge du remake disent avoir gardé l'essence de l'originale , ben a première vue je le retrouve pas , maintenant faut voir manette en main et la vraie question est de savoir si je réinvestirai dans ce remake !!