Après le transfert de Hamilton chez Ferrari en 2025, une autre nouvelle risque de secouer la planète. En effet Microsoft songe de sortir ses jeux sur toutes les plateformes et ainsi devenir un éditeur tiers comme Sega a fait en son temps après avoir abandonné les Dreamcast.
Une nouvelle que les fans de Xbox ont du mal à accepter.
Petit rétrospective des rumeurs :
6 janvier 2024 :
Nate a déclaré avoir entendu parler de quelques jeux propriétaires Xbox devenus multiplateformes
VIDEO
1:07:36
Le titre auquel je fais référence a été salué par la critique, les fans l'ont adoré, il était dans la conversation GOTY l'année de sa sortie. Lorsque l’annonce arrivera, je pense qu’elle suscitera beaucoup d’enthousiasme car il s’agit d’un jeu de qualité.
1:12:22
Oui, Microsoft tentera de proposer un jeu propriétaire sur une plate-forme concurrente en 2024. Au moins un jeu, j'en connais un, je ne sais pas s'il y en aura d'autres.
7 janvier 2024 :
WC soutient Nate
https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/rumors-suggest-xbox-is-bringing-more-games-to-nintendo-switch-and-playstation-but-whats-the-truth
On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je dirai qu'il m'a été suggéré par des sources très fiables et éprouvées que Microsoft envisageait d'apporter une partie de son catalogue arrière à d'autres plates-formes, bien que certains détails restent vagues et non confirmés. Nous avons contacté Microsoft pour commenter et clarifier sa position sur ce sujet.
8 janvier 2024 :
Jeff Grubb dit avoir entendu dire que Sea of Thieves pourrait arriver sur Nintendo Switch et PS5
VIDEO
Sea of Thieves, c'est vrai, je dirai que j'ai entendu dire que cela pourrait arriver sur d'autres plates-formes. Quand j'ai commencé à entendre ces rumeurs, je me suis dit : 'Oh, c'est probablement à propos de Sea of Thieves,' parce que j'ai entendu dire que cela pourrait arriver sur Switch et PlayStation. Et peut-être que cela pourrait être le genre de chose où, en réalité, tout cela se produit, et Microsoft essaie en quelque sorte de repenser sa stratégie.
1er février 2024 :
Hi-Fi Rush a été "détaminé", comporte des chemises Switch et PlayStation
Shadow Dropped = Référence du Xbox Developer Direct
I'm Here Baby = Bleu fait évidemment référence à la marque Playstation
This is simply Epic = Référence Epic Store
Be positive = Référence Steam
Rock Out Anywhere = Rouge faisant référence à la marque Switch
3 février 2024 :
le tweet a été supprimé, mais un employé supposé de Zenimax a participé à un gros podcast Xbox et a déclaré que Sarah Bond passerait en revue les nouveaux changements ce printemps.
Plus tard dans la journée, Jez l'a confirmé en disant que cela se produisait et a également entendu dire qu'il s'agissait de "certains jeux" ou "tous les jeux".
4 février 2024 :
https://xboxera.com/2024/02/04/exclusive-microsoft-plans-starfield-launch-for-playstation-5/
Selon des sources, nous comprenons que Microsoft prévoit actuellement un lancement de Starfield sur PlayStation 5 après la sortie de l'extension « Shattered Space » déjà annoncée pour Xbox et PC, qui devrait arriver plus tard cette année. Nous avons également été informés que Microsoft avait investi davantage dans les kits de développement PlayStation 5 pour soutenir les efforts de développement en cours, ajoutant ainsi de l'huile sur le feu.