Steven
Mais tu les vois continuer à faire des consoles ? Après la Serie X|S je veux dire ? Rien que les rumeurs disant que MS ne prévoit pas de console midgen face à la PS5 Pro est déjà un signe selon moi. Le cout de production d'une console pour au final en vendre très peu, avec peu de vente ça veut dire encore moins d'éditeur tiers, moins de consoles = moins d'abonnements moins d'abonnement = moins de jeux tiers dessus, Microsoft va se retrouve tout seul sur sa console.
Une grosse partie des joueurs PC préfère payer leur jeux sur Steam que d'y jouer dans le Gamepass, suffit de voir les récentes ventes de Palworld, la très grosse majorité sont des ventes sur Steam, pas du Gamepass. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour Playstation.
On ajoute que la grosse majorité des abonnements GP viennent de la Serie X|S (pas vu de chiffre j'invente 🤣 mais j'imagine que c'est le cas) déjà que les abonnements stagne depuis un moment c'est pas en délaissant le hardwre principal de leur abonnement qu'ils vont en gagner plus. Si en plus ils perdent une bonne partie des abonnée sur console, non seulement l'abonnement ne va pas progresser mais ils va même régresser.
Je suis pas en train de dire que c'est un mauvais move de Microsoft, en soit ils ont raison ils gagneront bien plus comme ça mais à titre totalement perso je trouve que cette strat c'est mettre en danger le Gamepass et tuer les consoles Xbox. ^^
MATsolid-snake44 Il n'y a qu'en étant porté sur les consoles de Nintendo & PlayStation, que le Gamepass pourra exploser son nombre d'abonnés.
Complètement d'accord avec toi mais pour quelle raison Sony et Nintendo accepterait le GP ? Ca va bouffer les ventes de leur store respectif, ils y gagnerait quoi eux ? ^^