Allez, réinjections un peu de vitalité dans ce topic. C'est quoi votre plat favori ?
Personnellement, j'ai bien du mal à répondre à cette question. J'en adore des tas. Chaque fois que je déguste un plat que j'aime, je me dis que c'est mon plat favori, avant qu'il soit détrôné par le suivant 🤣
Mais il faut faire un choix, c'est le jeu. Alors je dirais le soufflé. Le soufflé au sens large, pas obligatoirement celui au fromage (même si il est top 😊). J'adore les soufflés. C'est gourmand, c'est léger (du moins, ça en a l'air 🤣), et surtout, on peut quasiment tout décliner en soufflé : soufflé au fromage, soufflé aux asperges, soufflé au jambon, soufflé au saumon, au chocolat, aux fruits rouges, grand marnier, etc. etc. etc. La seule limite, c'est ton envie, et aussi le fait d'élaborer un appareil pas trop lourd pour que l'ensemble puisse correctement monter.
D'ailleurs mon resto préféré s'appelle justement... Le Soufflé 😄 C'est à Paris, et comme son nom l'indique, ils ne préparent et servent quasiment que des soufflés (ils proposent d'autres trucs aussi, mais le soufflé est bien entendu la star de l'enseigne). Le top, c'est de se faire un menu "tout soufflé" : tu commences par exemple par une entrée soufflé au fromage (soufflé plutôt petit), puis tu enchaînes sur un soufflé un peu plus gros pour le plat (soufflé à la tomate par exemple), et tu finis par un soufflé dessert sucré, vraiment gros. Ce truc du soufflé qui va crescendo en taille est top.
J'ai toujours été surpris par la hauteur de leurs soufflés, car en toute modestie, je réussis toujours assez bien mes soufflés maison, mais ils ne montent jamais autant. Un jour j'ai demandé au serveur s'ils avaient un secret pour les faire monter à ce point, et la réponse m'a fait bien comprendre qu'on jouait pas dans la même catégorie : ils poussent leurs fours à 300°C, ok, impossible à reproduire chez soi 😅
Et vous, quel plat vous rend dingue ?