Et bé...
Tout ce que je craignais s'est réalisé je crois ^^'
J'avais tellement raison de craindre l'aspect full urbain...
Les moins -
La technique de Game Freak + DA urbaine = immonde.
Les zones sauvages font pitié, rikikis, entre 2 buildings, une bagnole, un trottoir, et des barrières fluo vertes... C'est ça des zones dédiées au bien-être des Pokémon ? ^^'
C'est dans ces zones que je suis sensé me balader comme si j'étais dans un environnement naturel ?
Les "panoramas" sur les toits sont moches, aucun point d'ancrage visuel pour l'explo...
On saute, on plane, mais sans Pokémon (pas comme si les Pokémon Vol existaient...).
Ce qui me fait le plus peur, c'est que je ne comprends pas la boucle de jeu. Les zones sauvages semblent représenter même pas 10% de la surface de jeu. Donc tu fais quoi dans les rues ? Sur les routes ? C'est quoi la boucle de gameplay ?
Quels sont les éléments qui remplissent le monde ? Pas tant les Pokémon de ce qu'on a vu.
Les plus +
Le système de combat me fait peur mais m'intrigue positivement. Le coup des attaques qui ont des portées, des zones d'effets, des délais d'invocation, variables, ça peut être chouette.
Mais je crains que l'IA soit pétée, et qu'on puisse prendre un Pokémon lvl 20, full esquiver et prendre aucun coup, et défoncer un Pokémon lvl 70 (avec un peu de temps, car dps faible).
Donc potentiel, mais à double tranchant.
Et voilà pour les + ...
Là où Arceus me semblait limpide dans sa philosophie de jeu, là je suis perdu. Mais c'est peut-être un manque d'infos (auquel cas la présentation n'est pas très bonne).
Est-ce qu'on a un impact sur le réaménagement de la ville ? Est-ce qu'elle va devenir full futuriste au fil de la quête principale ?
Et pourquoi on a 2 starters de la 2G ? Pourquoi en 2 jeux, on a les 3 starters de la 2G, 2 de la 5G, et 1 de la 7G ? C'est quoi cette répartition éclatée ?
Même si j'ai de l'affect nostalgique pour la 2G qui devrait me réjouir, je trouve ça dommage de ne pas avoir 3 générations différentes pour les starters.
==> On garde a priori le système de lancer de ball de Arceus (ouf)
restez hors de leur champ de vision, ou approchez-vous d’eux par-derrière pour éviter qu’ils ne vous repèrent
==> on a bien la furtivité
En plus des affinités de type, vous devrez composer avec de nouvelles mécaniques de jeu, comme le timing pour changer de Pokémon ou utiliser des capacités, le temps nécessaire pour lancer des capacités, et enfin l’étendue de la zone d’effet de ces capacités
=> confirmation de ce qu'on voit dans la vidéo. C'est l'aspect qui semble avoir été le plus bossé