Petites infos sur le développement du jeu :
Le remake est une coproduction entre l'équipe de développement interne de Konami Digital Entertainment responsable des précédents jeux Metal Gear, et Virtuos en tant que studio de support, en plus de ce dernier aidant à porter les jeux Metal Gear Solid Master Collection sur des plateformes modernes.
Konami a choisi de refaire Snake Eater plutôt que d'autres titres de la série Metal Gear en raison de sa nature d'histoire d'origine pour la franchise, qui décrivait le personnage de Big Boss dans ses années de formation. Konami a en outre confirmé que ni Hideo Kojima ni l'artiste original Yoji Shinkawa n'étaient impliqués dans le remake, mais que l'objectif de l'équipe de développement était de produire une adaptation fidèle de l'histoire originale, précisant qu'il n'y aurait pas de nouveaux ajouts en plus de l'existant récit. L'utilisation du symbole Delta (Δ) dans le titre du jeu visait à honorer la signification du symbole d'un "changement" ou d'une "différence" sans changer de structure, le reliant au jeu étant un remake fidèle de l'original Metal Gear Solid 3.
Le remake proposera les voix originales du jeu en réutilisant l'audio de la version originale de Snake Eater, par opposition aux acteurs réenregistrant leurs rôles. Cela était dû en grande partie aux décès respectifs des Seiyū japonais pour les personnages de Donald Anderson / Sigint (Keiji Fujiwara, décédé en 2020), Colonel Volgin (Kenji Utsumi, décédé en 2013), Aleksandr Granin (Takeshi Aono, décédé en 2012), The Fear (Kazumi Tanaka, décédé en 2007) et le président fictif Lyndon B. Johnson (Shinji Nakae, décédé en 2007).