MATsolid-snake44 mais y'a pas de véhicules ! donc pas de bateau !tu va nager sur des kilomètres toi ? moi non hein.
c'est pour ça que je disais y'a plusieurs semaines de ça que Starfield reprenait les truc les plus insignifiant de la concurrence mais pas les meilleurs idées. si je prend Star Citizen par exemple ils ont repris quasi a l'identique le système d'énergie a répartir... c'est cool hein mais le vaisseau est de base modulaire donc la puissance et tout le bordel est déja lié aux modules installé (et chaque modules est basé sur des stats... du coup l'ajouts du management d'énergie perd de son sens.
en fait et je le dit en toute franchise Starfield pour moi gratte la surface des possibilité de gameplay que peut apporter un jeu de ce genre.
tu pourrais implémenter un système monétaire complexe que tu peux influencer a ton avantage ou a l'avantage d'autres factions (ou a leur désavantage hein), tu pourrais avoir un système de soin complet, c'est le futur quand même imagine pouvoir perdre un membre et le remplacer par une prothèse ?) ou je sais pas moi faire de la récup de matériaux sur des vaisseau abandonné ou détruit, faire du minage, des courses endiablé de vaisseaux (imagine une seconde un grand prix organisé sur plusieurs planètes avec un parcourt prédéfinis sur la planète d'eau, sur les colonies ou des lune ou dans l'espace ? participer a des attaque de grande envergures (au sol ou dans l'espace la encore) avoir un système de crime et chasseur de prime (on pourrait aussi être amené a être chassé si on fait trop les cons) ?
etc....ça parait dingue n'est ce pas ? bah SC le fait déjà tout ça.... c'est pour ça que j'ai énormément de mal a trouver le jeu révolutionnaire ou extraordinaire. ça me fait le même effet que Elite dangerous ouai y'a la voie lactée entièrement reproduire a l'échelle 1:1 mais bordel ce qu'on se fait chier ! en plus depuis le temps que le jeu existe ils ont a peine commencé a intégrer des planètes visitable (et très moche) et les joueur on tout juste exploré 0.05% de la galaxie (environ) sérieusement... faut avoir envie hein ! (autant lancer Space Engine !)
bref je m'égare mais pour moi ça résume un peu mon ressenti. j'ai vraiment du mal a me hyper pour si peu ^^'