Zlork En tout cas les nouveaux venus vont connaitre les joies du recyclage du studio RGG 🤣
A l'époque, nous avons bouffé du Kamurocho (et on en bouffe encore aujourd'hui) et là, vous allez en bouffer du Hawaii. Sans parler des mini-jeux qui reviennent sans arrêt comme le karaoké....
Je suis nouveau alors ce que je dis maintenant ne sera peut-être plus valable dans 10 épisodes... 😃
Pour la map, Je dirais que si y'a que la même précédente, ouais, c'est pas terrible. Mais si tu la remets avec quand même quelque chose de plus. Ici, il y a quand même une zone inédite, ça peut passer. Pareil pour les mini-jeux et persos secondaires. Les mini-jeux, j'imagine que personne les fait chaque fois tous à 100% enfin j'espère...😅
Zlork C'est marrant d'ailleurs que la saga soit peu critiquée sur ce point alors que d'autres peuvent se faire lynchés facilement pour les mêmes raisons
Je pense que c'est parce qu'ici c'est fondamentalement pas son cœur de renouveler son environnement (au contraire d'un AC pour en citer un). C'est pas un jeu d'exploration, donc revoir les mêmes chose n'est pas si dérangeant. Parfois, c'est même le contraire, on peut se se "sentir à la maison"
@Berserkovore a pas tort, de ce que j'en aperçois de mon modeste poste de néophyte, un des moteurs profond de la licence, c'est quand même des histoires poignantes et solide. C'est pas juste déambuler et faire le zinzin. Ca peut passer au-dessus de ce contenu répliqué. Par contre, si ça vient à pêcher de ce côté-ci, c'est je pense plus délicat. Et sur ce spin-off, on peut douter... D'où aussi mon rapport amour-haine avec le 8 et pourtant sa nouvelle map de Hawaï.
Zlork C'est le prix à payer pour avoir un jeu par an mais bon.... Est-ce qu'on a besoin d'avoir un jeu (voire deux selon les années) par an ?
C'est une bonne question.
A l'heure où l'industrie est soumise à des temps de développement à rallonge et pour certains absolument interminable, eux ont une stratégie réellement atypique, moyennant certes des concessions. En mettant de côté les remakes, ça fait à peu près un inédit tous les 18 mois. C'est vrai que c'est assez fou de nos jours mais je trouve pas cela si déconnant non plus comme approche. C'était le rythme à une certaine époque et cela ne nous dérangeait pas, bien au contraire.
Perso, je m'inquiète plus pour le côté scénario et narration, aspect très fort dans cette IP. Ce temps court sera-t-il suffisant pour accoucher de bonnes histoires? L'avenir le dira... Et aussi comme le souligne souvent @Zlork à regret, le studio ne fait plus que cela. Les développeurs vont eux-mêmes forcément saturer, surtout le personnel créatif. Je suis absolument convaincu que condamner un studio, des créatifs sur une seule IP pendant trop longtemps n'est absolument pas une bonne chose. Faut faire tourner un peu les équipes et les licences surtout si on les décline en branches.
Donc voilà, un rythme soutenu malgré des concessions, je peux souscrire surtout qu'on est pas obligé d'acheter et faire absolument tous les épisode non plus. J'ai donc au final une position un peu partagée sur le sujet. Certaines choses devraient quand même probablement être faite différemment selon moi.