MATsolid-snake44 Il y a effectivement une contradiction dans le fait de vouloir nous proposer un récit qui nous fait dériver du samouraï vers le shinobi, tout en nous laissant la possibilité de jouer comme on le souhaite.
Par exemple j'imagine facilement une mission où en choisissant d'attaquer l'ennemi de front sabre au poing on déclenche une riposte qui coûte des vies, ce qui nous éloigne de Yuna mais nous rapproche du seigneur Shimura, ou au contraire si on décide d'éliminer les ennemis furtivement en leur tranchant la gorge ou avec des fléchettes empoisonnées on obtient l'effet inverse à l'arrivée.
Encore une fois je mettrais ma tête, mes mains et même mes c***lles à couper que c'est ce que Sucker Punch prévoyait de faire à l'origine, comme dans leurs InFamous mais en moins binaire, moins manichéen, mais qu'ils ont hélas dû y renoncer pour de vilaines raisons de délais à tenir, de dépassement de budget ou autres...
MATsolid-snake44 J'espère bien que si! Je veux pouvoir prendre des bains entre filles dans les sources thermales...
Je serais en effet moi aussi très déçu que cette réalité historique avérée ne soit pas respectée ! J'insiste, la véracité historique c'est important !