Zlork Je vais clarifier ma position parce que tu te fais de mauvaises idées.
Non mais la partie scénaristique, narrative et l'écriture de X sont clairement les plus faibles de la licence, y'a plein de systèmes facultatifs que tu vas pouvoir considérer comme "du gras" si tu n'as pas envie d'en voir l'intérêt, du loot partout, plein de quêtes annexes qu'on pourrait qualifier de fedex parce que la vie de tel ou PNJ on s'en ballec'.
Et le pire de tout, tu es obligé de les faire pour avancer dans l'histoire et débloquer certaines choses.
Toi qui passe ton temps à te plaindre "de gras" alors qu'au fond ce n'est la plupart du temps que du facultatif que tu t'imposes, sur XcX, c'est imposé par le jeu car il va considérer que tu ne mérites pas d'avancer dans le scénar si tu n'as pas aidé assez d'habitants et des fois tu ne sauras même pas qui aider, tu vas devoir te promener dans une ville ultra moche juste pour voir si quelqu'un n'a pas besoin d'aide.
Alors si finalement tu fais XcX et que tu apprécies, il va falloir qu'on parle de la cohérence de ton discours depuis que je suis sur Gemurama parce que le jeu représente à peu prêt tout ce que tu critiques en continue, à commencer par le fait qu'il va falloir gérer votre temps, pas être pressé et oublier votre backlog.
C'est pire qu'un BOTW ou TOTK. Autant là ce sont des jeux que tu peux faire en 20h ou 200h, XcX ne te laissera pas cette liberté.
Ok, disons que je me fais de mauvaises idées... Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.