Dans son discours au TGA, le directeur d'Astro Bot n'a jamais évoqué la qualité de son jeu, le fait qu'ils aient fait l'un des meilleur jeu du genre ever etc..
Il a remercié son équipe (normal), tous les gens mêmes externes à Sony qui ont fait l'histoire des 30 ans de Playstation et même le concurrent Nintendo qui est une grande source d'inspiration pour eux. Il a ajouté qu'il était fier de faire un jeu tous publics car Astro Bot sera peut-être le 1er jeu de plateforme d'un jeune joueur de 2024 tout comme Super Mario Bros l'avait été pour lui dans son enfance.
Ce genre d'humilité, c'est la marque des grands, c'est ce dont cette industrie a besoin.
Geoff a voulu capter l'audience chinoise en sélectionnant Wukong dans la catégorie GOTY (alors qu'une vingtaine de jeux minimum étaient mieux notés que lui cette année); vu les commentaires du boss de BMW et de la commu du jeu; il doit se demander si ce choix était judicieux 😅.
D'autres studios chinois à succès comme Mihoyo (Genshin, ZZZ etc...) sont beaucoup plus humbles et cools dans leur com.
Le directeur de BMW, lui, renvoie une bien mauvaise image à travers ses propos. Comme Internet n'oublie rien, cette chouinerie va être ressortie régulièrement dans les débats à la con, bref...