Zlork
Je vais déjà la faire sur NS2. La NS2 a pour moi l'immense avantage de la portabilité mais sans faire le techos (j'en suis incapable 😁) j'imagine que ça tourne en 30FPS, ayant les autres consoles si la version NS2 pique trop les yeux je partirais sur la version PS.
Edit: J'ai pas encore fini la demo mais pour toi @Zlork le premier combat à effectivement le syndrome du combat trop long, ça m'a fait peur mais c'est uniquement parce que c'est un tuto avec 36 explications, la suite à pour l'instant des combats normaux, ni court ni long. D'un simple bouton il y a la possibilité d'accélérer les combats (X2). J'imagine qu'il y aura un boss à la fin de la demo, peut-être que lui sera chiant je sais pas. 😁
Pour le reste j'ai surtout un contraste avec Pragmata, c'est que ingame (pas les cutscene) la version NS2 est clairement en dessous de la version PS/Xbox. 30fps au lieu de 60, la résolution doit pas être bien haute parce que c'est un peu flou, étrangement surtout certains textes, certaines animations au loin par exemple en ville, dans le ciel il y a des monstres qui volent, ceux au loin sont animé en 10fps. 😅
Et je sais pas trop si c'est une question de HDR ou simplement d'écran mais je trouve le jeu plus moins coloré en portable, j'ai une bonne TV c'est p'tet ça qui joue. Il y a un petit "filtre" blanc qui me gêne un peu sur toute les versions. Par contre PS/Xbox ou NS2 je trouve les cutscene sublime.
Pour le reste c'est du MH Stories pure jus avec grosso modo le même systeme de combat que le 2 avec le triangle force - > technique -> vitesse, les doubles attaques, le choix des monsties, etc.
Adorant MH Stories 2 j'aime beaucoup ce 3e épisode mais par contre contrairement à un Pragmata dont je sais pas sur qu'elle machine je le prendrais pour ce MH ça sera sur PS5 pour moi.