Testé longuement la version NS2 et peu petit peu la version PS5 juste pour voir.
De manière globale, soyons clairs et nets, après Dragon's Dogma 2 et Monster Hunter Wilds, ça me confirme une fois de plus que les open-world et le RE Engine, c'est pas la meilleure combinaison même si rien de scandaleux. Qque soit la version, y a du toussement de framerate, de l'affichage de textures tardif etc...
Mais contrairement à Pragmata et RE9, la différence est beaucoup plus marquée (sans que la version NS2 soit horrible à jouer) de part le framerate à 60.
Pour le jeu lui-même, à part ce voile blanc (présent sur toutes les versions), beau progrès sur les zones ouvertes, la mise en scène etc....on sent vraiment un beau début d'aventure....jusqu'à ce que le gameplay débarque lol
Attention, c'est pas que c'est mauvais, j'ai juste jamais accroché à ce système des MHS: une sorte de shifumi agrémenté de tout un tas de mécaniques qui a mon sens rendent les combats plus longs que de raison, sans pour autant les rendre plus intéressants.
J'ai pas fini la démo (qui est assez longue) donc j'ai pas vu si le système de récupération de monstres est toujours basé sur les œufs; une autre mécanique des MHS à laquelle j'accroche pas.
Du coup, même si l'univers et le design général sont chouettes, pour l'instant, c'est clairement pas une priorité à mon goût, surtout que niveau JRPG, y a de quoi faire...