Je me suis re-maté le PS showcase de 2021, par curiosité et je pense qu'en corrigeant quelques détails sur la forme, il y a moyen de faire une très bonne conférence. A condition que le contenu suive, évidemment!^^
VIDEO
Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne le rythme, surtout si on reste sur quelque chose d'aussi homogène. Pas de blabla, en-dehors d'un petit mot de Jimbo & de Hermen Hulst, on enchaîne les trailers, moi ça me va! Je trouve ça très bien aussi de réservé un segment, où l'on case tous les first party, ça les met en valeur. Par contre, ce serait bien de montrer davantage de gameplay. C'est le souci de ce format, il y a beaucoup de jeux et on a pas le temps de faire voir ce que certains titres ont dans le bide. Vous me direz, il y a les State of Play pour ça, les grosse conf, c'est pour l'avalanche d'annonces, mais l'autre revers de la médaille, c'est qu'à la fin, on a un peu de mal à faire le tri. Je note aussi quelques titres annoncés beaucoup trop tôt, comme Wolverine, ou le remake de KOTOR, dont on a plus aucune nouvelle depuis son annonce! J'ai cru comprendre que c'était mal barré, au point d'être annulé... Pas fan de la grosse publicité en CGI au début : on perd plusieurs minutes, qui auraient pu servir à montrer des jeux! Et globalement, ça manque de flamboyance, ça fait un peu minimum service assuré.
Sinon, j'ai de la peine pour les équipes qui ont bossé sur Forspoken, quand on voit le résultat et le jeu, qui a déjà été oublié... J'avais complètement oublié aussi le portage d'Alan Wake sur PS5! Je me souviens que Remedy avait fait la promo de Control chez PlayStation, peut-être qu'on aura des nouvelles de Alan Wake 2. Stellar Blade était déjà là en 2021, lui c'est sûr qu'il va nous donner une date de sortie!