capuchon la rigidité, je me pencherais sur les améliorations de MGS5 en terme de gameplay et d'IA, en tout cas un truc similaire, le gameplay de MGS5 collerait parfaitement au 3. par contre j'agrandirais les zones de jeu car le gameplay du 5 permet de sprinter etc... donc faut des zones plus grandes. Niveau IA et gamedesign j'intégrerais celle de MGS5 avec les différentes interactions possible , les interrogatoires, l'équipement des ennemis qui change en fonction de nos actions etc... (et donc modifier les zones en accord avec ça.)
je modifierais les menus pour être moins chiant a naviguer, avec un accès rapide aux camouflages par exemple. je modifierais complètement l'implémentation des lumières avec un gameplay qui va avec (exploitation des zones d'ombre, utiliser la lumière pour éblouir)
après je retravaillerais sans doute quelque peu les bosses pour que ce soit plus fluide et en accord avec le gameplay (moins The end qui est déja bien fait, mais je le rendrais plus dur par contre (dans le sens plus difficile a le trouver, et il utilisera un silencieux. je miserais énormément sur la spatialisation du son pour ce combat par exemple
etc... bref je vais pas faire tout le jeu ça me prendrait des plombes a tout détaillé mais t'as compris le délire.