Grivious c'est pour ça qu'il faut toujours avoir des popo qui redonne a la fois de la vie et supprime la fatigue (j'ai oublié le nom par contre). et elle sont normalement pas très dûr a craft vu que les ingrédient sont un peu partout sur la map.
Marleyz alors ouai c'est un autre problème là. c'est pas de l'ergonomie mais un choix de gameplay. le fait de pas avoir de cheval est voulu ça fait partis de l'expérience même du jeu comme dans le premier, pour les voyages rapide les char a boeuf sont largement suffisant vu qu'ils desservent les principales villes donc tu n'a généralement pas spécialement besoin de pierres de téléportation. (en tout cas perso j'en utilise quasi jamais)
pour l'endurance ça plait ou ça plait pas moi ça me dérange pas. tu peux toujours courir sans vider ton endurance c'est le sprint qui la fait descendre.
pour la MAP par contre je vois pas. je la trouve très clair perso et a force de parcourir la map j'ai appris a me repéré sans. y'a beaucoup de point qui aident a se repéré et savoir ou on va. alors oui c'est sûr y'a rien d'indiqué si tu ne l'a pas visité une première fois mais ça fait partis du système de jeu.
DD se veux assez terre a terre et punitif, quand tu passe trop de temps a sprint tu t'épuise si tu te repose pas tu perd en vie max, si tu connais pas la région tu peux te perdre, y'a pas de GPS car c'est un jeu fantasy bref c'est un jeu qui te prend pas du tout par la main il va t'expliquer les bases et les principes de gameplay a toi de faire avec et de trouver des solutions.
mais encore une fois si c'est pas pour toi bah te prend pas la tête hein. c'est pas la fin du monde si t'aime pas le style.