NebulaProut
Je dirais que Zelda OOT et Zelda BOTW qui ont marqué l'industrie comme jamais n'étaient pas si attendu que cela car le public avant la sortie savait pas trop quelle baffe ce serait.
Twilight, c'est vrai qu'il y avait une grosse hype, mais en effet la Wii lui a un peu volé la vedette alors qu'il exploitait justement très mal sa feature... C'était assez vite retombé vu que le jeu n'avait absolument rien de révolutionnaire, au contraire même...
Là, TOTK en suite directe sur une machine ultra vivante, c'est ça qui provoque cette attente de dingue. Après, il joue beaucoup sur la mode des jeux "construis tes trucs wtf et montre les sur youtube", un peu trop d'ailleurs à mon goût mais ça participe clairement à l'effet de mode médiatique
Toutes proportions gardés, car le medium était bien plus confidentiel, j'ai quand même l'impression que Zelda 3, lui aussi un peu en mode suite+, c'était aussi une hype de fou, mais peut-être mes souvenirs me jouent des tours