Zlork C'est quoi la durée de vie ? Pour les 2 ?
Ca dépends si tu fait toutes les missions des campagnes ou pas. Certaines sont facultatives ou d'autres carrément déblocables en trouvant certaines choses dans le 2. Ca dépends aussi si tu laisses les animations. Moi, je les laisse mais en accéléré. 😀
Là, j'ai "40 heures ou plus" sur ma Switch.
le 1, j'ai fait en ligne droite, entre 10 et 15 heures environ. Le 2 est un peu plus long, car comme je l'ai dis, certaines maps (les dernières de chaque continent) sont vraiment énormes et du coup ces missions-là deviennent vraiment longues. Cette campagne, je l'ai faite à 100%, environ 25 heures. Bien sûr moins si tu fait pas tout.
Après, faut dire, je connais bien le jeu. Une seule mission (la capture du labo de green earth dans le 2), j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Sinon, ça roule... Si tu découvres et que tu dois t'y reprendre parfois à plusieurs fois, c'est forcément plus long.
Ca c'est pour les campagnes, ce qui est le plus intéressant et qui est bien suffisant je pense. Si tu veux, vraiment faire toutes les maps dispo du jeu en versus, ça doit taper pas loin des 100 heures je pense... Sans même parler des campagnes en expert...
Au total, sur la licence (GBA/DS/Switch), avec les versus humain, je dois facile être à plus 1'000 heures. 😅
adiGuba j'avais bien aimé ce qu'ils avaient proposé dans Color Splash et surtout Sticker Star (bon en fait sous le skin des stickers/cartes, on retrouvait un mécanisme d'attaque assez classique).
Ah oui et je préférais de loin la structure en niveaux de ces opus, bien plus pratique que ce faux monde-ouvert parfois pénible à arpenter...
J'avais aussi beaucoup aimé Color Splash. (la Wii U 😎) Mon seul Paper Mario d'ailleurs. Je lui trouvais une vibe unique fort réussie. Faut dire, je dois être un des rares à avoir vraiment apprécier le système de combat à base de cartes. et l'enrobage visuel et sonore au top. Pas joué à Origami, mais ce que j'en lis ne me donne pas vraiment envie. Cet aspect ouvert que tu cites, cet aspect chiant des combats. Un jour peut-être, j'essayerais...
Je l'avais évoqué, mais Color Splash, on pourrait bien le voire débarquer bientôt en portage Switch je pense...