Fini (disons que j'ai eu une vraie fin quoi... 😄) Triangle Strategy en environ 35 heures.

le perso de FFXVI en incrust du forum ressemble pas mal à Sérénor, le héros du jeu... 🧐
👍
- jeu original, mêlant tactical, "enquête" et diverses routes scénaristiques. Encore plus original de par le fait que les choix ne sont pas uniquement de notre volonté, mais de multiples paramètres cachés selon nos multiples réponses et micro-choix.
- aspect RPG light, pas d'annexe relou façon FE moderne
- HD2D de Squix
- des thématiques de géostratégie intéressante et directement inspirées du monde réel. Et pour une fois, pas de pouvoir de l'amitié qui va sauver le monde...
👎
- Le plus gros défaut: quand même beaucoup trop de scénettes et de textes à lire à mon gout. On est proche du 75% du temps de jeu et une heure entre chaque bataille, c'est trop pour moi.
- des nouveaux personnages pas assez bien introduits: trop au début, puis plus rien ou presque. J'aurais préféré un à un avec un vrai background et qu'on nous "force" à les utiliser.
- une ergonomie pas toujours au top: passage de arme à objet parfois non volontaire, fin du tour avec l'orientation systématique un peu rébarbative, pas toujours hyper lisible.
- J'aurais pas dis non à quelques cinématiques pour les scènes marquantes, mais on sent le petit budget...
Malgré ses défauts, le jeu m'a pris dans son histoire et je voulais voir où il m'emmenait et c'est déjà pas mal. J'ai été un peu déçu de la partie tactical. J'ai finalement trouvé cela assez peu varié. Il y a vraiment plein de persos, mais j'ai tourné à 75% avec la même team tant le jeu ne m'a pas poussé de manière intelligente à plus varier.
Concernant ma fin, j'ai rejoué l'exode des juifs d'Egypte direction la terre promise en laissant ce continent damné à feu et à sang! et ce folo passéiste de Benedict loin derrière moi Et j'en suis fort content. 😊
C'est quoi la "golden road" que vous évoquez?
Un bonne expérience originale et intéressante (merci Squix), mais pas forcément un coup de cœur. Je ne pense pas faire de deuxième run ou de fin alternative.