adiGuba Mais des fois j'ai l'impression que vous avez des attentes folles, et qu'en même temps à côté ça s'offusque pour pas grand chose dès qu'il y a marqué NS2, comme aujourd'hui pour une MAJ gratuite et une upgrade à 5€...
Je réagis à ce passage.
Non, on ne s'offusque pas pour "pas grand chose".
Il est tout à fait normal de gueuler sur les 20 à 30€ d'augmentation pour les jeux, sur les mises à jour payantes, sur les cartes clé et j'en passe.... Je ne vais pas refaire la longue liste, vous la connaissez déjà. On critiquait déjà certaines pratiques chez la concurrence, il est normal que Nintendo y passe.
Je sais que ce n'est pas agréable d'entendre ou plutôt, de lire les critiques mais non, ce n'est pas "pas grand chose". Il est d'autant plus normal d'exprimer nos déceptions parce que nous avons adoré la petite Switchi.
A ce propos, je ne pense pas que nos attentes soient folles ?
J'ai découvert l'univers Nintendo avec la Switch, j'ai découvert plein de licences, j'ai adoré quasiment chaque jeu que j'ai joué. Ma meilleure console avec la PS2. Et c'est drôle j'ai déjà besoin comme @Maskass, de nouveautés, qu'on me surprenne.
La Switch a eu un succès incroyable et ultra mérité. Nintendo avait l'occasion parfaite de continuer avec de vrais nouveautés. Mais non.
Se retaper les jeux de la génération précédente. Se retaper le même cycle avec des Hyrule Warriors, des Mario Tennis (80€, punaise !) ou des Fire Emblem, avec le même univers que Three Houses qui plus est, ça ne me fait absolument ni chaud ni froid. J'ai l'impression de voir les mêmes jeux, en plus beau.
Ou encore, ces mêmes formules de monde (semi) ouvert où le but est de collecter des trucs. Ca ne m'amuse pas.
Je suis plus "excité" de découvrir un Tomodachi qu'un Animal Crossing. D'ailleurs, étrange qu'ils le ressortent côte à côte mais passons. Mais au délà de découvrir d'autres licences qui sont restées dans le placard, j'aimerais de nouvelles licences. Et je parle des vraies nouvelles licences, pas des concepts qu'on oublie au bout d'une semaine ou des jeux qui ne ressemblent à rien comme Drag Drive.
Des fois, je me demande où est passé le génie créatif de Nintendo ?
Bref, je ne pense pas qu'on demande la lune. J'avais dit que Nintendo était dans la continuité.... Ce n'est pas un mal mais là je trouve que c'est beaucoup trop. Quand ça touche les jeux, ça atteint les limites.
Avant qu'on me fasse la remarque en disant que c'était pareil ou pire avant. Je m'en fiche 🙂 Je juge en tant que nouveau joueur qui a découvert l'univers Nintendo avec la Switch. Et autre chose, il est normal d'avoir un peu plus d'attente sur les jeux Nintendo parce qu'on achète la console avant tout pour ses jeux et que le constructeur possède un vivier de licence incroyable et qui démontré savoir créer dans le passé.
Voilà. Je voulais répondre à ce passage qui m'a interpellé.
Cette année, j'ai encore utilisé très fort la Switch. Mais l'année prochaine, après avoir fini Dragon Quest I&II HD-2D Remake, je passe quasiment full PS5 où l'année promet d'être excellente, sans parler des petits retards que je dois rattraper.
Et la NS2 ? On verra.