Hum, même là-dessus, je suis moyennement d'accord
NebulaProut Mario Kart World bouscule la formule, quitte à diviser (voire à se couper d'une partie du grand public tant il est complexe à maîtriser) ;
Hormis le level design de la map openworld et le gimmick du trick mural pour pro gamer, ce qui est certes déjà pas mal, le jeu est ultra dans la continuité de MK8 au niveau du pilotage pur et de tout le système général d'items. "bouscule la formule" m'apparaît trop fort.
NebulaProut Bananza repose sur un système pas courant du tout ;
Oui, la destruction totale, c'est fort. Mais là aussi, absolument tout le reste du jeu est d'un classicisme absolu.
NebulaProut Drag X Drive, ça peut faire sourire, mais c'est une tentative de proposer autre chose, et si on s'intéresse aux retours sans a priori, on constate que c'est pas le ratage complet annoncé ;
Peut-être pas sur le gameplay pur, mais sur le reste oui. J'en parlerais pas davantage, j'y ai pas joué et j'y jouerais jamais.
NebulaProut un Kirby racer ovni bizarro-space dont personne capte réellement comment ça se joue.
C'est juste que l'accélération est auto, mais autrement, ça semble quand même pas d'une originalité incroyable par rapport à d'autres jeux de course du style. Ceci dit, je préjuge sans y a avoir touché et je pense carrément que ce sera le meilleur jeu inédit de cette année. Je regrette même que ce n'était pas le jeu de launch à la place de MKW.
Donc, sans même parler des univers, au final, je trouve qu'on est en fait beaucoup sur du gimmick plus que de la réelle nouveauté même si la frontière est floue j'en conviens. Et autre chose, ça c'est 2025, mais 2026 s'annonce bien pire de ce point de vue.
NebulaProut Après ça plaît ou pas, c'est réussi ou raté,
Moi le premier, si MKW et DKB m'apparaissaient comme des baffes vidéoludiques, je ferais passer au second plan bien des choses et des critiques, on est bien d'accord sur ça. Mais ce n'est malheureusement pas mon ressenti.