Euklif On m’avit vendu jamboree comme dynamique et bon, je m’en mord encore les noix.
Des noms ! 😆
NebulaProut j'avais le jeu Atmosfear durant les 90's et deux extensions, et c'était assez cool cette formule hybride entre le jeu de plateau et la vidéo.
Un pote l'avait et j'ai du en faire quelques parties. J'en garde un excellent souvenir. Vous avez tout dit. Ambiance et jeu rythmé en gros plus. Vraiment une grosse éclate dans le délire "horreur", évidemment à jouer dans une pièce assombrie. Je sais pas si c'était juste l'innocence ou la mémoire défaillante, mais le maitre du jeu était vraiment très bon dans sa performance: une voix pesante et intimidante, un peu façon l'empereur de Star Wars en encore plus démoniaque. Je crois me souvenir aussi qu'il avait un humour bien taquin.
Et t'as raison, y'aurait moyen de moderniser cela avec le JV dorénavant. Quand on lit parfois que tout a été fait dorénavant dans le JV, je trouve cela tellement faux et tellement vaniteux. Y'aurait un tas de choses encore à tenter.
Les dernières tentatives de Nintendo de faire quelque chose de nouveau sur ce segment, c'est:
- Nintendo Land: Deux trois excellents mini jeux sur l'ensemble, c'était un bilan beaucoup trop maigre pour en faire un bon jeu au final.
- Toujours sur U, le jeu de plateau Animal Crossing qui était semble-t-il un gros foutage de gueule. Evidemment, j'y ai jamais joué.
- Puis sur Switch, 1-2 Switch et sa suite dont j'ai oublié le nom. Inutile de plus en parler.
- Sur NS2: Est qu'on pourrait y mettre Welcome Tour ? Je sais même pas si y'a des trucs multis dedans ou si c'est que solo...
Bref, y'a rien qui va dans tout cela, faut tout revoir. 😅
Sinon, je sais que c'est inexistant en occident, mais pour les Japonais, le jeu de plateau JV par excellence, c'est le très bon Momotaro. Mais j'arrive pas à le classer en Party game non plus. Y'a pas de gameplay en fait.